Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide de choix pour batterie electronique yamaha dtxplorer ou roland HD1

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 16 010 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Aide de choix pour batterie electronique yamaha dtxplorer ou roland HD1
Bonjour, je vais acheter une batterie éléctronique, pourriez vous m' aider sur mon choix entre une yamaha dtxplorer qui m' a l' air pas mal du tout.
Les batteurs qui vendent dans les magasins me la déconseille, en me disant qu' il ne s' agit que d' une batterie avec peu de sons ou kits de batterie.
Ils me vendent une Roland HD1 pour 750 euros soit le meme prix que l' autre.
Est-ce vrai que la Roland HD1 serait mieux que la dtxplorer?
On m' a dit que la dtxplorer perdait facilement ses pads en caoutchouc quand on tappait desus.
La HD1 à ce qu' il parait à un mauvais son au niveau de la grosse caisse et charley et beaucoup moins de fonctionnalités.
La dtxplorer à un bon son de grosse caisse mais la pédale de charley est dur à enfoncer de meme pour la grosse caisse.
Décidément que des inconvénients lol :D:
J' en arrive au but que je préfèrerai pour le design et le son la dtxplorer.
Que me conseillez vous?
Merci de votre réponse. :D:
2
Bonjour,
Si je peux me permettre un avis, personnellement je les ai essayées toutes les deux, au magasin ou j'achète tout mon matos (Milonga Nîmes), elles y sont toutes en essai libre alors je ne me suis pas privé. Si tu souhaite avoir une batterie avec des séquences d'accompagnement, dirige toi vers la DTxplorer, si par contre tu préfère une batterie avec moins de sons mais de meilleure qualité et sensibilité, axe toi sur la HD1, voir la TD3 qui elle a plus de sons mais est un peu plus chère. va voir ce lien: http://multimedia.roland.be/TV.html sinon va mâter le site milongamusic.com
3
J'ai essayé la HD1 de chez Roland, je n'irai pas par quatre chemins, c'est nul de chez nul! peu de sons, et ils sont pourris, le seul truc bien c'est qu'elle a de la gueule, mais à quoi ça sert ? Même pour rien j'en voudrais pas. :non:
Staier
4
Franchement, prends-toi une td3 ou une td6 d'occase si tu peux, tu résoudras ton problème, car les 2 autres modèles dont tu parles sont vraiment pas très bons:

- la yam j'en ai testé une y'a longtemps (salon de la musique paris 2006), mais j'en garde un mauvais souvenir niveau sensations de jeu;

- la roland hd1: pfff ca m'embête de dire ca car je défend cette marque en électro contre les yamaha en général, mais là, ce qu'ils ont fait est indéfendable pour le prix !! le coup des pédales gc et charley, c'est du fischer-price, et le module a autant de fonctionnalités qu'une montre à quartz des années 80...

:clin:
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
5
Salut!
Franchement un des défauts de la Hd1 c'est la pédale d'expression pour la grosse caisse:tu n'auras jamais la même sensation qu'avec un vrai pad et une pédale . . .
Sinon pour le même prix qu'une HD1 ou Yamaha, et si tu veux toujours la qualité de son Roland, tu peux aussi faire ça:
-acheter le set MPS 300 millenium de thomann (ça te permet d'avoir des pad peaux maillées à moindre coût)avec un module TD3 ou TD6 de chez Roland(à toi de voir ce que tu préfère)
Ce set est disponible ici:
https://www.thomann.de/fr/millenium_mps300td3v_set.htm

L'interêt de cette solution c'est son rapport qualité/ prix ...c'est ce que j'ai fait et tu a des peaux maillées alors que tu n'aurais que des pads normaux chez Roland pour le même prix.
Enfin, tu peux améliorer les pads peaux maillées moyennant 40 euros de Thomann grâce au tutoriel de vetjc que tu trouve facilement sur AF! :D:
6
Bonsoir,
Je possède un kit millénium MPS300 avec peaux maillées sur tous les toms et une cymbale en plus et le module td3...c'est génial !
7
Bonjour je suis dans le cas de Pilox et j'ai quelques questions a vous poser :

C'est bien le module qui fait les sons ?

Le module TD6 c'est celui la ?
https://www.thomann.de/fr/roland_tmc6.htm

La qualité millenium est bien ? ( les peaux maillé , la solidité ...)

Je comprend plus grand chose poru les peaux : peaux maillées = peaux en caoutchou ? Peaux Mesh = en Tissus présent sur les TD3 , td6 , td9 ... ?

Merci =)

.

8
UP :bravo:

.

9
Il n’y a pas de compromis possible entre entendre un son de vrais drums et celui d’un drum de pratique (dtxplorer) Avec un Roland tu peut changer les sons attitrés à chaque pad. Effectivement comme mes collègues disent : Un TD-3 une base de drums ou un DT-6 serait l’idéal. Le seul compromis possible le prix $2400cdn :oo:
Moi j’ai un TD-6 monté sur mesh pas des pads rubber et c’est débile les possibilités.
Le son est super modifiable, l’accompagnement assigné (midi) le profondeur du son (cave, stadium, studio) le type de résistance et sensibilité des pads, etc. Tu veux jouer du drum ou pratiquer des mouvements de baguettes. Un usager serais dans les $1500 en Euro ça ressemble à 1200 pour use et 2000 neuf
:idee:
10
Donc pour résumer, ce qui me conviendrait le mieux, que ce soit en terme de sensations, sensibilité, assignation des sons et flexibilité, c'est l'association Millenium MPS300 + Alesis Trigger i/o.

Et avec cet arsenal, je pourrais jouer du EZDrummer sans pb !

Allez ... faut que je trouve tout ça d'occas' à un bon prix rapidos et finie la batterie sur le clavier maitre et à la souris !!! :boire: