Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vh-11 ou vh-12 ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 527 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vh-11 ou vh-12 ?
Bonjour tout le monde !

Le prix du vh-12 me refroidit, alors... Le vh-11, ça vaut quoi ? Ce serait pour être exploité sur un TD-20. Je recherche aussi vos expériences sur ces deux hi-hat. Y'a-t-il des différences vraiment notables au niveau du jeu, entre ces deux ? Je sais déjà que le vh-12 s'utilise sur un pied quelconque.

J'ai fait une petite recherche, j'ai trouvé quelques indications, mais pas de réelle réponse.

Merci !
2
Salut,

tu va passer de TD3 à Td20 :oo: ???

Ceci dit, un TD12 suffit emplement, c'est la même chose à quelques choses près mais le TD20 sert surtout pour les pros...

Ce n'est que mon avis^^

PS: mer*e la question lol, ben un VH 11 c'est déjà très bien, un VH 12.. c'est mieux :??: mais bon, je pense qu'un VH 11 suffit :bravo: , ça marche très très bien et avec un bon module, tu a beaucoup de variantes à l'ouverture, comme un vrai en électronique ^^ :clin:
3
Merci pour ton avis, le "ça marche très très bien" est ce que je cherchais ;)

oui je passe du TD-3 au TD-20 hehe... ce qui nous intéresse c'est de pouvoir enregistrer sur 10 pistes en fait. A priori c'est la seule chose qui m'importe pour passer ainsi au TD-20.
4
Hello tout le monde !

Sur le point de commander le VH-11, je me rends compte que... il faut également un pied de charlest ?? C'est bien cela ?
5
Oui, je te confirme, il faut bien un pied de charley
6
Ok merci !

Jusqu'ici je croyais que c'était ce qui le différenciait avec le VH-12. Mais puisque les deux sont destinés à un pied de charlest classique, j'en conclus que le VH-12 est mieux de par son esthétique surtout.
7
Il n'y a pas que l'esthétique, avec la VH12(+module td20) lorsque tu presses charley fermé, tu changes la tonalité (va voir les démos sur le site Roland). C'est vraiment le gros plus de la VH12 sur la VH11.
8
Coucou !

Pour les vidéos, j'ai trouvé uniquement celle sur Roland TV avec Dirk Brandt. Je l'ai pas encore finie, mais a priori il n'y a pas de démo du VH-12 en lui-même... Aurais-tu un lien vers la démo dont tu parlais ?
9
Attention !!! Le VH-12 est spécifique au module TD-20 et aucun autre module Roland. Pour touts les autres, vous n'avez pas le choix, il faut monter le VH-11. J'ai moi même une TD-10 avec carte TDM-1 et c'est la condition pour lui monter un charley sur pied (VH-11). C'est mon vendeur préféré (à Milonga Nîmes) qui a demandé toutes ces infos chez Roland.
10
Effectivement, merci pour l'info. J'étais déjà au courant mais ça vaut la peine de le préciser.