Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Divers question pour projet drum diy

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 963 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Divers question pour projet drum diy
Salut a tous !

j'ai de plus en plus envie de me faire une e-drum, en faisant mes pads moi-meme, et en les branchants sur le alesis I/O puis ensuite sur DFHS.

Apres avoir passé beaucoup de temps a chercher sur internet des explications, shémas.... j'ai trouvé pas mal de réponse a mes questions mais quelque une subsistent :

Pour commencer, est ce que les mesh head doit obligatoirement s'installer sur un fut avec des "mécaniques" batteries ? ma question peut parraitre idiote mais je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en batterie :oops:

sinon est ce que les mesh head peuvent être installer autrement, sur un autre type de support que des futs, comme par exemple des pads a la place du caoutchouc ?

je mettrais les autres questions ensuite, petit a petit lol

Merci d'avance,
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
2
Petit up du soir ! :clin:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
3
Si je comprends bien, tu veut savoir si on peut mettre des mesh autre que sur un fut en bois, ben du moment, que tu as le diamètre et des tirants autour pour tendre la peau, en théorie oui :bravo: , sur un pad caoutchouc, c'est impossible!
4
Tout d'abord merci pour ta réponse !

Donc si j'ai bien compris, des qu'on veut mettre une peau, il faut un system pour pour pouvoir la tendre...

est ce qu'il existe des solution alternative à l'achat de "mécanique" pour tendre les peaux ? (d'ailleurs c'est quoi le nom des mécaniques ? :oops: )

Est ce que quelqu'un aurai un photo pour montrer comment se présente une mesh head et comment ca se monte ? j'imagine qu'il doit y avoir des points de fixations à bloquer dans les mécaniques pour pouvoir tendre la peau mais ca reste un grand mystere pour moi lol
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
5
Les peaux meshhead remplacent les peaux traditionnelles d'une batterie, donc il est logique qu'il faille les monter sur des fûts :mdr:
as-tu été faire un tour la dessus?
/batterie-electronique/forums/t.227506,demande-d-avis-sur-ma-edrum.html

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

6
Merci pour le lien, j'avais deja lu ton sujet, super taf au passage :bravo:

en fait pour expliquer un peu plus en détail mon projet, je voudrais faire une petite e-drum prenant le moins de place possible mais tout en restant jouable...

Pour la matière première je dispose de :

- une plaque de pvc de 4/5mm d'épaisseur et de 1.5mx1m.
- je peux faire facilement des formes en medium ou en contreplaqué étant donné que je travaille dans une menuiserie
- des chuttes de plaque de métal que je peux récupérer par un ami
- deux plaque de plastique/caoutchoux mi-dur de 1mx1m d'épaisseur 4/5mm

Ne comptant pas acheté de fut, je pensais m'orienter faire des pads. mais le côté peau maillé m'attirait pour "essayer" de me rapprocher du rebond d'une vrai batterie. voilà pourquoi j'essayais de me renseigner sur d'eventuelle technique d'adaptation sur pad.

Avec ce dont je dispose et avec votre expérience, comment imagineriez-vous les pads ?

j'ai deja quelque idée suite a mes recherches sur le net, mais rien de mieux que l'experience ;p
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
7
Saches que les pads en caoutchouc si tu joues de manière régulière peuvent à la longue provoquer des tendinites aux poignets car le renvoi d'énergie n'est pas le même que sur une peau maillée, et est assez brutal
tu peux aussi faire ça si tu ne souhaites pas acheter de fûts
https://www.toontrack.com/forum/tm.aspx?m=35165
c'est sans aucune comparaison au niveau du touché et à la longue mieux vaut faire quelquechose de sympa dès le début car si tu utilises, comme j'ai cru lire, dfh, tu vas kiffer comme disent les jeunes, au niveau du son.
Pour les pads en caoutchouc, je ne peux pas trop t'aider.
Mais je peux que trop te conseiller de faire une diy avec une peau maillée
à+

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

8
Je pense m'orienter vers de peaux maillées, car les tendinites, tres peu pour moi :lol:

en parlant avec un collegue aujourd'hui j'ai appris qu'il faisait de la batterie donc il m'a expliquer comment se montait une peau sur un fut, donc tout s'éclaire.....

d'apres ce que j'ai compris, sur le haut du fut, on a sur l'épaisseur du bois a l'intérieur une sorte de chanfrein et de l'autre côté une sorte de quart de rond venant acceuillir le "bourelet" de la peau,et entre les deux une petite partie plate ou repose la peau...

la peau est tendue via des "attaches" qui presse le "bourelet" a l'extérieur...
(Désolé pour les termes qui sont loin d'être technique...)

a votre avis serait-il jouable d'essayer de réaliser le meme façonnage (chanfrein+ 1/4 de rond) sur une planche assez epaisse et de bidouiller un syteme pour tendre un peu la peau ?

au passage je cherche des dimension ou schémas côtés concernant le chanfrein afin d'avoir une base...
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
9
Alors en cherchant sur le web j'ai des infos entre autre sur le chanfrein a l'intérieur des futs https://www.latoiledesbatteurs.com/accordage/accordagefuts.htm

et sur le montage d'une peau (je mettrais le lien des que je l'aurais...)

sinon je cherche une photo ou on voit le cercle de la batterie par dessus et par dessous, afin de voir comment se dernier est profilé...

Si une ame charitable passe par là, merci d'avance !
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
10
Désolé de poster si tard , j'espere que le topic est toujorus d'actualité ?

lors de la réalisation de ma batterie roland DIY, j'avais longtemps comparé les prix, et le moins cher reste quand meme d'acheter des futs tout faits premiers prix (style stagg ou millenium: il y en a pour environ 30€ le fut, dépend de la taille, chez thomann ou sur ebay).
en effet, rien que les cerclages, coquilles et tirants me revenaient a plus de 20€ par peau (c'est a dire 1 cercle, alors que les toms stagg en contiennent 2: on peut donc les couper en deux).