Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Divers question pour projet drum diy

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 963 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Divers question pour projet drum diy
Salut a tous !

j'ai de plus en plus envie de me faire une e-drum, en faisant mes pads moi-meme, et en les branchants sur le alesis I/O puis ensuite sur DFHS.

Apres avoir passé beaucoup de temps a chercher sur internet des explications, shémas.... j'ai trouvé pas mal de réponse a mes questions mais quelque une subsistent :

Pour commencer, est ce que les mesh head doit obligatoirement s'installer sur un fut avec des "mécaniques" batteries ? ma question peut parraitre idiote mais je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en batterie :oops:

sinon est ce que les mesh head peuvent être installer autrement, sur un autre type de support que des futs, comme par exemple des pads a la place du caoutchouc ?

je mettrais les autres questions ensuite, petit a petit lol

Merci d'avance,
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
2
Petit up du soir ! :clin:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
3
Si je comprends bien, tu veut savoir si on peut mettre des mesh autre que sur un fut en bois, ben du moment, que tu as le diamètre et des tirants autour pour tendre la peau, en théorie oui :bravo: , sur un pad caoutchouc, c'est impossible!
4
Tout d'abord merci pour ta réponse !

Donc si j'ai bien compris, des qu'on veut mettre une peau, il faut un system pour pour pouvoir la tendre...

est ce qu'il existe des solution alternative à l'achat de "mécanique" pour tendre les peaux ? (d'ailleurs c'est quoi le nom des mécaniques ? :oops: )

Est ce que quelqu'un aurai un photo pour montrer comment se présente une mesh head et comment ca se monte ? j'imagine qu'il doit y avoir des points de fixations à bloquer dans les mécaniques pour pouvoir tendre la peau mais ca reste un grand mystere pour moi lol
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
5