Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel enceinte active pour une td3 pas chere !

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 636 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel enceinte active pour une td3 pas chere !
Salut
je cherche une enceinte active pour la batterie de ma fille histoire de changer du casque :lol:
alors le moins chere possible j'ai rien trouvé dans les annonces ou ils les vendent par paires , une devrai suffir a reveiller tous les voisins :lol:
:???:
j'ai vu ça
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm :???:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

2
Bon pour ceux que ça interesse j'ai trouvé ça

https://www.rolandce.com/products/images/middel/PM-01.jpg

chez Michenaud 99€ pas tres puissant mais suffisant pour jouer en "live" plus de sensation qu'avec le casque bon ça ne vaut pas une bonne grosse sono :clin:
vu le prix j'ai pas trouvé mieux :lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

3
Pour la PA202A,je te confirme que c'est une bonne enceinte au rapport qualité/prix hallucinant.
Pour du 12 pouces ça envoie suffisamment de graves,les médiums et les aigus sont relativement propre et bien défini.(elles sont,pour moi, qualitativement assez proche de la gamme ElectroVoice SX avec laquelle j'ai eu l'occasion de bosser,qui coute minimum 600 euros).

Après,l'équaliseur 2 bandes (graves et aigus)est une bonne base pour commencer à paufiner le son si besoin est.

De plus,elle délivre 200 watts véritable(RMS),ce qui suffit amplement pour couvrir une batterie ou sonoriser correctement une batterie électronique je pense avec les autre musicos,si ta fille joue en groupe.

Voilà,à ce prix là,il n'y a rien de mieux en terme de qualité pour ue enceinte active 12 pouces de cette puissance.


:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4
J'ai aussi une TD-3. Je me posais la même question. J'ai un budget entre 100 et 200€.

Je joue dans un groupe. Je cherche donc une enceinte pour les répèt et un retour pour les concerts. En concert, on travaille avec une asso qui, si besoin est, nous prêtent le matos nécessaire.

Malheureusement, au niveau son, c'est pas du tout ma tasse de thé. J'avais repéré aussi cette enceinte : THE BOX MA120 MK II.

Quelqu'un sait-il ce qu'elle vaut.

Autre question stupide l'enceinte que je cite plus haut ou la THE BOX PA202A nécessitent-elles un ampli.
5
La THE BOX PA202A est une enceinte active, cad que l'ampli est intégré dans l'enceinte, donc la réponse à ta question est non. J'ai une TD3, mais n'en jour qu'en apart (écoute sur des casques) donc j'ai pas d'enceintes, mais je m'étais intéressé au sujet ... je pense qu'une enceinte comme la THE BOX PA202A est le meilleur choix (la quialité sonore semble vraiment être bonne d'après les avis qu'on peut lire sur la gamme).

Roland abuse niveau prix de ces enceintes pour les edrums ...
6
Bonjour à tous,

Je m’intéresse également à un système de sonorisation pas trop coûteux pour mon électro,

Quelqu’un peut-il me dire les différences notoires entre ces 2 enceintes the Box, dont vous parlez, car sur le site Thoman ils ne parlent que de la MA 120MK pour sonoriser une batterie.

https://www.thomann.de/fr/the_box_ma120_mk_ii.htm

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm

Merci

♪♫Mzee♪♫
7
Le PA202A a un boomer et un tweeter, contrairement à l'autre qui e semble (me trompe-je?) n'avoir qu'un boomer...

Le PA202A (même si ceci reste des caractéristiques papier) a une dynamique de 50-18KHz contre 80-16KHz pour le MA120 ...

Argument plus "intuitif" -> Ils ont la même puissance pour un prix différent, il y a donc un ecart de qualité soupsonnable...

Argument personnel -> je trouve la PA202A beaucoup moins moche :D
8

Citation : Le PA202A (même si ceci reste des caractéristiques papier) a une dynamique de 50-18KHz contre 80-16KHz pour le MA120


:???:
Pour info à l'origine,en musique,la "dynamique" représente grossomodo,la différence entre le son le plus faible et le plus fort.A ce titre,on dit d'une enceinte qu'elle a une bonne dynamique lorsque les nuances de jeu et de niveau sonore sont bien audible et fluide,comme si ça glissait.
Ceci est différent avec le sens courant,comme lorsque l'on dit qu'un mix est dynamique,c-a-dire qu'il est puissant et qu'il envoie bien.

Donc,les chiffres que tu donnes ne renvoie pas à une dynamique,quelque soit le sens,mais à ce que l'on appelle la réponse en fréquence ou la bande passante,calculée en Hertz et non en décibel,c'est-à-dire les fréquences que l'enceinte est censé restitué.
Je dis bien censé,car généralement les chiffres donnés par les constructeurs sont plus ou moins vrai,ou faux selon les goûts,même si The box sont plus francs que d'autres marques.Et puis, il y a d'autres indications à prendre en compte.
Par exemple, les caractéristiques de la PA202A,c'est cela :
50Hz-18kHz/-3dB,
le "-3dB" signifie qu'à ces fréquences extrêmes,50Hz et 18 Khz,le son est moins bien restitué en perdant environ 3db,puis plus on monte ou descend en fréquence(partant des extrêmes),moins on perd de niveau,jusqu'à ne plus en perdre du tout.
Malgré tout,elles restituent du son dans ces fréquences.
En gros,les enceintes restituent le son de manière linéaire à partir de 70/75Hz dans les graves,et jusqu'à environ 16 Khz dans les aigus(j'ai pas mesuré,c'est un peu aléatoire,mais je ne dois pas être loin du compte).
Ce qui est déjà bien pour une enceinte de sono 12 pouces.
Je te laisse maintenant comparer ces éléments avec l'autre enceinte. :clin:

Citation : Ils ont la même puissance pour un prix différent


Ah non,elles n'ont pas du tout la même puissance.
La PA202A a un rendement effectif,en puissance réelle RMS, de 200 WATTS.
Alors que la MA120Mkll a un rendement de 120 WATTS.
La différence n'est pas négligeable.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
9
:mdr: ok super detailler comme reponse donc phenix pour toi que faut il privilegie la justesse des frequence ou la puissance?

ou si ma question est idiote Pour toi (pour avoir un avis de connaiseur ) quel serait le plus approprié a la batterie electronique
Neous
10

Citation : ou si ma question est idiote Pour toi


Tu me mets sur un piédestal de suffisance sur lequel je n'ai pas pied du tout,je te rassure. :clin:
Je ne trouve pas ta question idiote,de plus je ne suis pas si connaisseur que ça,et si j'ai été pompeux dans mes explications,je m'en excuse,mais c'est parce que j'essaie de corriger quelques erreurs involontaires sur un sujet,quand j'en suis capable,afin que les lecteurs de forum ne prennent pas des erreurs comme vérité acquise.La qualité d'un forum(surtout technique) se mesure,en grande partie,par la précision et la véracité des propos tenus je crois.

Concernant la batterie électronique spécifiquement,vu que je n'en fait pas ou que je n'en sonorise pas,je ne peux pas te répondre clairement.
Malgré tout,en ce qui concerne la batterie de manière générale,une enceinte doit être capable de restituer au maximum les fréquences,des plus graves aux plus aigus,rares sont d'ailleurs les enceintes de sono pouvant le faire parfaitement.Il faut généralement un système multi-enceintes(sub + enceintes facade...)
De la grosse caisse aux cymbales,il faut pouvoir restituer large.
Après,selon le budget,l'utilisation et la place accordée à une enceinte,entre les 2 modèles proposés,j'opterais plutôt pour la PA202A,que ce soit en terme de puissance ou de fréquences(120 watts,c'est trop peu).
Je travaille avec,et pour du 12 pouces,elle s'en tire très bien,de plus l'équaliseur 2 bandes (graves/aigus) est efficace,si besoin est,pour accentuer ou diminuer une certaine plage de fréquence.

Voilou :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...