Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'enregistrer sans pc avec la TD-12, quel solutions ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 890 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion S'enregistrer sans pc avec la TD-12, quel solutions ?
Bonjour,
Je cherche une solution autre que celle de s'enregister avec cubase, une solution rapide sans pc qui me permettrai d'enregistrer mes parties et de les envoyer a mes zicos rapidement.

Si oui comment ?

J'avais penser a enregister direct ce que je jouai sur un lecteur mp3 qui enregistre ou autre enregistreur numérique en le reliant au module mais comment et sur quel prise le relier ?
Y'avait penser aux prises master out mais y'a deux sorties ...

Y'a t'il une solution pour réaliser ce que je souhaite ?
2
Peut etre utilisé ta prise casque sur un enregistreur type md entre micro du md sa peut fonctioné aprer jamais tester mai pourquoi pas...
Neous
3
Un adapteur 2X rca à 1/8 stéré0, comme ils fournissent avec plusieurs caisses de son pour PC fait l'affaire. Si tes "master out" sont en 1/4", des adapteurs existent aussi. Utiliser la sortie d'écouteur se fair, mais alors tu n'entendras plus ce que tu joue, et ça c'est moche. Un "Y" peut faire l'affaire, mais dégradera le son plus que un adapteur à partir des "master out".

Phil

PS: Tu n'as pas besoin d'une solution aussi lourde que cubase, il existe des soft gratuits qui permettent d'enregistrer directement en stéréo et de créer des mp3 avec. Utilise l'entrée ligne du pc plutot que l'entrée micro.
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
4
Ok merci mais les sorties master out du module td-12 ne sont pas en RCA mais des prises JACK 6.5 une pour L (left) et une pour R (right).

Moi je pensai faire partir deux jack 6.5 du module et a l'autre bout mettre un adapteur Y ( qui relie donc deux jacks 6.5 en un jack stereo 6.5 ou 3.5 peut importe ), le relier ensuite a mon pc prise line et avec audacity enregistrer et foutre sa en mp3.

Je n'ai pas encore acheter les jack , c'est pourquoi j'attends vos réactions ...

Merci encore.
5
Sa a a mon avis pas de raison de pas fonctioné de toute maniere ce sont des jack et si sa fonctione pas se qui est peu probable tu poura toujour t'en servir
Neous