Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pr novice

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 999 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pr novice
Salut les gens,

voilà je suis batteur et depuis un bon bout de tps g envie d'insérer de l electronique ds mon set de batterie. commencer par insérer les sons prédéfinis ds mon jeu puis faire mes propres sons et pourquoi pas apres déclencher des samples.

le hic c k jy connais rien en electronique. je sais kil existe plusieurs marques (ddrum, yamaha, roland...) mais je ne sais pas ce kil me conviendrait. à prioris je partirai sur l achat d'un ou deux pad plus le module de son. je me demande aussi kel type de connectique il faut, si on peut faire ses propres sons ou alors il faut avoir d autres modules/pc à part. bref je suis assez perdu mais g tellement envie de m y mettre k j apprendrais vite et bien, je l espere.

alors je lance un appel! est ce k qq un s y connait et pourrait m aider? existe t il des sites et forum sur ce sujet? bref toute information pertinante m intéresse.

merci d avance pour vos réponses.

ciao
paul
http://thebootlegzone.free.fr
2
En faite il te faut des pad et un expandeur en general ca va avec apres si tu veut creer tes propre son alors la il te faut un sampleur.dans l'expandeur il ya deja plein de sons.
3
C quoi ton budget tbz
4
Voila une annace qui ma l'aire correct en plus elle vient d'un gas bien.
5
6
Hum c koi un expandeur? quelle différence avec un sampleur?
n importe kel pad se branche sur n importe kel "module" (en gros c universel?)?
ben g pas de bugdet pr l instant jme renseigne masi bon chui pas crésus... :(((

un gars bien? lol
7
Il arrive souvent qu'un set de batterie acoustique soit augmentée d'un multipad comme celui indiqué par yanou, il existe la serie spd de roland dont l'une des versions fait sampler.

Sinon tu peux effectivement ajouter des pads electro + un module mais cela revient plus cher.

Donne un budget parce que le module ddrum c'est plus de 1000 euros par exemple.

Le forum où tu auras des réponses, tu y es : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idcat,180.html
Regarde les threads parlant de v-drum/ddrum pour une comparaison.

Les pads et les modules ne sont pas universels sauf pour une meme marque en general.
Un expandeur est un generateur de sons mais tu ne peux pas en general mettre tes propres sons. Un sampleur permet de se construire une banque de sons perso.