Sujet de la discussionPosté le 24/12/2007 à 17:14:05Apprendre la batterie en appart
Bonjour, je cherche une batterie électronique pour apprendre tranquillement la batterie chez moi (appart).
Donc j'ai très peu de place, des voisins et une envie de pouvoir brancher la batterie en midi ou usb pour contrôler un logiciel de son (reason par exemple).
J'ai essayé la HD1 en magasin cet aprem et ça m'a paru pas mal.
Je lis ici que la DTXplorer semble mieux que la HD1 pour le même prix.
Du coup que me conseilleriez-vous toujours dans ce genre de budget et pour mon utilisation précise ?
Bonnes fetes et merci d'avance
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/12/2007 à 13:36:36
La HD1 est pas mal je trouve. Je l'ai essayée lors d'un salon. Pour ce qui est de l'apprentissage... Faudra passer par des cours sur une accoustique, sinon tu sauras jamais faire sonner correctement une batterie, foi d'apprenti batteur.
éffectivement, si tu veux apprendre il faudra forcément passer par un acoustique ce qui est vraiment différent ! Le HD1 c'est le mieux roland est le meilleur en éléctronique ! il sont mê^me dans certains studio !!
Nous sommes plusieurs du forum a avoir tester la HD1 et à l'avoir trouvée pourri
c'est un jouet gadget, un coup de marketing
en général, roland est meilleur que yamaha en batterie électro
mais là... tu devrais essayer la yamaha
je ne donne pas d'avis dessus, je ne l'ai pas essayé
Je ne suis absolument pas pro-elec
mais ayant une tendance à preferer roland pour sa qualité de fab, je dirais meme que fisher price doit faire mieux que ça ...
et comme tu dis absolutely, ca fait vraiment "coup marketing"