Capteur / trigger, comment déclancher au pied un son de grosse caisse.
- 11 réponses
- 5 participants
- 5 007 vues
- 4 followers
Pierre LH
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2008 à 16:37:28Capteur / trigger, comment déclancher au pied un son de grosse caisse.
Salut, je suis très novice dans ce domaine, je vais essayer d'être le plus précis possible...
Je suis guitariste et j'ai besoin, en jouant, de déclancher au pied un son de grosse caisse (son midi ou samplé).
Je ne connais pas trop le matériel nécessaire (capteur, trigger, expandeur / sampleur...).
Qu'est ce qu'exactement un trigger?
Est-ce qu'un capteur genre yamaha DT-20 ferai l'affaire, caché sous un bout de moquette?
Voilà, je souhaiterai quelque chose de simple à installer car c'est pour du live, et j'ai déjà ce qu'il faut en expandeur ou sampleur.
merci!
Je suis guitariste et j'ai besoin, en jouant, de déclancher au pied un son de grosse caisse (son midi ou samplé).
Je ne connais pas trop le matériel nécessaire (capteur, trigger, expandeur / sampleur...).
Qu'est ce qu'exactement un trigger?
Est-ce qu'un capteur genre yamaha DT-20 ferai l'affaire, caché sous un bout de moquette?
Voilà, je souhaiterai quelque chose de simple à installer car c'est pour du live, et j'ai déjà ce qu'il faut en expandeur ou sampleur.
merci!
-- Yayo --
- 1
- 2
PierreGP
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 11/01/2008 à 17:50:19
Ben
S'il te faut à tout prix de l'électronique, et en prenant du premier prix chez roland, un pad de kick, compte 90 euros pour le premier prix le KD8,
il te faut le trigger TMC 6, qui convertit les impulsions du kd8 en données midi, compte genre 300 euros et ton expandeur derrière.
Sinon y'a des soluces acoustiques sympa.
S'il te faut à tout prix de l'électronique, et en prenant du premier prix chez roland, un pad de kick, compte 90 euros pour le premier prix le KD8,