Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Edrum Salmierie + Dfh ou EZdrum. somebody try?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 984 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Edrum Salmierie + Dfh ou EZdrum. somebody try?
Boujour a tous,

Le sujet dis tout.
J`ai lu de mauvaise critiques sur la drums au sujet des sons.

Peut etre que quelqu`un a essayer cette config????

Et merci a tous
2
Salut,

Je viens d'acheter tout récemment cette batterie, la salmieri edrum de chez prodipe...

Résultat plutot mitigé à savoir tout d'abord pour les pts positifs:
- Sons "vintages" de batterie trés réalistes, moi j'aime bien
- Look de batterie acoustique plutot agréable et valorisant par rapport à des pads caoutchouc
- Sensations relativement proches d'une batterie acoustique
- module electronique plutot simple à utiliser

Maintenant passons aux côtés négatifs...aie:

- Hardware de piètre qualité (eh oui faut bien tirer les prix quelque part)
- notice de montage désastreuse
- relativement "bruyante" pour une batterie électronique surtout qu'il y a de l'autre côté des toms des peaux de frappe qui donnent une résonance à l'impact (le bruit est encore présent même sans ces peaux) donc déconseillée en appart
- fiabilité aléatoire à savoir que cela fait une semaine environ que j'ai acheté ce produit et que j'ai déjà ramené un pied de cymbale dont un pas de vis était défectueux, le tom médium dont le capteur de rimshot était lui aussi défectueux et en plus depuis ce soir, j'était en train de jouer et d'un coup, c'est au capteur de caisse claire de me lacher...j'irais donc une fois de plus faire un échange au magasin ou je l'ai acheté...heureusement que je ne l'ai pas prise par correspondance...
Franchement, encore un problème et c'est la batterie entière que je ramène...
ah oui j'allais oublier, il faut aussi jouer les père bricolo au niveau du charley car le capteur situé sur la cymbale inférieure pour avoir l'effet ouvert-fermé ne fais pas contact sur la cymbale supérieure...

Sinon a part ça, c'est une batterie plutot correcte...mais elle ne vaut pas son prix ça c'est sûr...