Gros problème Alesis DM5 PRO KIT
- 13 réponses
- 5 participants
- 4 644 vues
- 4 followers
Nonca10
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2008 à 14:49:12Gros problème Alesis DM5 PRO KIT
Bonjour à tous, j'ai reçu hier ma Alesis DM5 PRO KIT!!
Elle arriver d'Angleterre!!
Je l'ai monter hier soir (assemblage facile) puis arriver au final au moment de brancher l'adaptateur secteur....Horreur c'était un adaptateur secteur mais pour l'angleterre avec des branches plates!!!!
J'ai donc couru au centre commercial pour acheter un adaptateur secteur "universel", j'en trouve un équivalent à celui dans le carton!!
Je rentre à la maison, je branche l'adaptateur, je branche mon casque et appuie sur le bouton POWER!
Et la.....................RIEN!!!
J'entends un bourdonnement, j'ai beau taper sur les pads, je n'entends rien du tout, dans le manuel il donne une manipulation à faire pour écouter une démo enregistrer dans le module mais même la démo je ne l'entend pas!!!!
Si quelqu'un peut m'aider, parce que la je tien plus,JE VEUX JOUER!!!!!
D'avance merci!!!!!!!!
Elle arriver d'Angleterre!!
Je l'ai monter hier soir (assemblage facile) puis arriver au final au moment de brancher l'adaptateur secteur....Horreur c'était un adaptateur secteur mais pour l'angleterre avec des branches plates!!!!
J'ai donc couru au centre commercial pour acheter un adaptateur secteur "universel", j'en trouve un équivalent à celui dans le carton!!
Je rentre à la maison, je branche l'adaptateur, je branche mon casque et appuie sur le bouton POWER!
Et la.....................RIEN!!!
J'entends un bourdonnement, j'ai beau taper sur les pads, je n'entends rien du tout, dans le manuel il donne une manipulation à faire pour écouter une démo enregistrer dans le module mais même la démo je ne l'entend pas!!!!
Si quelqu'un peut m'aider, parce que la je tien plus,JE VEUX JOUER!!!!!
D'avance merci!!!!!!!!
- 1
- 2
Poutch
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 17/01/2008 à 15:00:06
Salut,
Check les specs sur le transfo fourni avec le DM5. Que prend-t'il comme tension/intensité en entrée? La tension en angleterre est de 240 et non pas 220, si ton transfo est un peu capricieux, il se peut qu'il ne fonctionne pas avec du 220.
L'adaptateur que tu as acheté n'y changera rien, si tel est le cas il te faut un nouveau transfo. Dans ce cas il n'y a plus qu'à prier pour que la prise d'alim sur le DM5 ne soit pas à un format proprio...
Check les specs sur le transfo fourni avec le DM5. Que prend-t'il comme tension/intensité en entrée? La tension en angleterre est de 240 et non pas 220, si ton transfo est un peu capricieux, il se peut qu'il ne fonctionne pas avec du 220.
L'adaptateur que tu as acheté n'y changera rien, si tel est le cas il te faut un nouveau transfo. Dans ce cas il n'y a plus qu'à prier pour que la prise d'alim sur le DM5 ne soit pas à un format proprio...
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 17/01/2008 à 15:15:43
Pour info on est en 230V en France. Et en général les transfo ne font pas la différence dans cette gamme d'ampérage de sortie.
As tu testé une autre sortie pour voir si ça ne viendrait pas de la sortie audio ?
As tu testé une autre sortie pour voir si ça ne viendrait pas de la sortie audio ?
Nonca10
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 17/01/2008 à 17:14:14
Désolé les gars, je ne comprends rien du tout à vos terme assez technique!!
C'est ma première batterie électronique, avant j'avais une acoustique et j'avais pas tout ça à faire!!!
Aidez moi!!!!
C'est ma première batterie électronique, avant j'avais une acoustique et j'avais pas tout ça à faire!!!
Aidez moi!!!!
lamite
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 17/01/2008 à 17:44:06
Salut
J'ai la meme batterie que toi achetee en France donc transfo Français.
C'est un transfo AC/AC 230v 50Hz 100ma
Sortie 9 v~ 850ma 7,65 va
C'est ce qui est marque sur la tranfo de marque Alesis.
Je pense que n'importe quel tranfo qui delivre un tension de sortie de 9 v AC doit fonctionner.
Va au brico du coin avec les caracteristique que je t'ai donne ca doit le faire.
De toute façon derriere le DM5 c'est ecrit la tension de sortie.
Bon courage.
Au fait j'ai change toutes mes peaux avec des peaux maillees Roland.
C'est le top.
A+
J'ai la meme batterie que toi achetee en France donc transfo Français.
C'est un transfo AC/AC 230v 50Hz 100ma
Sortie 9 v~ 850ma 7,65 va
C'est ce qui est marque sur la tranfo de marque Alesis.
Je pense que n'importe quel tranfo qui delivre un tension de sortie de 9 v AC doit fonctionner.
Va au brico du coin avec les caracteristique que je t'ai donne ca doit le faire.
De toute façon derriere le DM5 c'est ecrit la tension de sortie.
Bon courage.
Au fait j'ai change toutes mes peaux avec des peaux maillees Roland.
C'est le top.
A+
pistonpistache
17986
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 17/01/2008 à 17:56:32
ça c'est de la précision
En plus entendre un bourdonnement pour moi ça signifie que ça marche, donc là
En plus entendre un bourdonnement pour moi ça signifie que ça marche, donc là
Poutch
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 18/01/2008 à 16:39:32
Citation : entendre un bourdonnement pour moi ça signifie que ça marche
Oui ca marche, bien c'est une autre histoire...
pistonpistache
17986
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 18/01/2008 à 17:16:46
Si ça se trouve il avait mis le casque dans une entrée trigger, tout les deux on se prend le choux à trouver pourquoi et en fait tout marche, mais il a un peu la honte de venir nous l'avouer
Nonca10
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 19/01/2008 à 18:36:31
Je suis le frère de Nonca 10, c'est moi qui ait monté sa batterie....
j'ai bien suivi les explication (en anglais ) de la notice pour le montage...pas de souci....
en fait, quand on a branché le nouveau transfo ( un où on peut régler sur le voltage de sortie...on l'a mis en 9v....), la batterie s'est allumée en appuyant sur power....
le casque était branché sur la connexion en façade..... on a essayé avec d'autres écouteurs (ndlr: ceux de mon ipod) mais on entend qu'un bourdonnement.....
son casque est en fait muni d'une prise jack de 3,5" et d'un adaptateur pour une grosse prise jack pour le brancher sur un ampli....
--> serait-ce l'adaptateur qui foire ???
pour résumer le problème (parce que je retourne le problème dans ma tête et j'comprends pas pourquoi ça fonctionne pas)
la batterie se met bien sous tensoin, mais on a pas de son, avec n'importe quelle type de casque....
--> faudrait-il utiliser les sortie audio qui sont à l'arrière de la console ???
si qqn a une idée, merci de nous aider...
j'ai bien suivi les explication (en anglais ) de la notice pour le montage...pas de souci....
en fait, quand on a branché le nouveau transfo ( un où on peut régler sur le voltage de sortie...on l'a mis en 9v....), la batterie s'est allumée en appuyant sur power....
le casque était branché sur la connexion en façade..... on a essayé avec d'autres écouteurs (ndlr: ceux de mon ipod) mais on entend qu'un bourdonnement.....
son casque est en fait muni d'une prise jack de 3,5" et d'un adaptateur pour une grosse prise jack pour le brancher sur un ampli....
--> serait-ce l'adaptateur qui foire ???
pour résumer le problème (parce que je retourne le problème dans ma tête et j'comprends pas pourquoi ça fonctionne pas)
la batterie se met bien sous tensoin, mais on a pas de son, avec n'importe quelle type de casque....
--> faudrait-il utiliser les sortie audio qui sont à l'arrière de la console ???
si qqn a une idée, merci de nous aider...
pistonpistache
17986
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 19/01/2008 à 18:49:20
Bah oui, essayez tout, si y'a aucun son qui ne sort de nulle part, voit pour reseté la bécane.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2