Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Roland v drums +sample

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 032 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Roland v drums +sample
Bonjour!!
jai une batterie electronique chez moi,une roland!
j'aimerais faire du post rock,jai mon petit home studio,les sons des batteries electroniques sont pas fabuleux!!existe til des softs avec des super sons de batterie ou dois je abandonner cette idee et me tourner vers une boite a rythme/samplers avec des bons sons comme la SP1200!
quoique jaimerais bien me servir de cette batterie pour m'entrainer mais aussi m'enregistrer!!
Si quelqu'un pouvait m'aider,ça serait super sympa!!
Merci d'avance

wazum
2
Le Graal des softs proposant des sons de batteries acoustiques que l'on peut piloter via une edrum sont Toontrack DFH superior et Fxpansion BFD/BFD2. Il y a aussi le EZDrummer de Toontrack qui a un côté plug'n play très efficace. Sinon t'as XLN Audio Addictive Drums ou encore Native Instruments Battery 3.

En plugin VST pas cher avec un bon son rock et si tu ne veux pas t'ennuyer à régler tous les effets d'ambience, compression, et etc, je te conseille très fortement le EZDrummer...

Note que dans tous les cas, il te faut une carte son avec midi pour brancher ton edrum sur le PC ainsi qu'elle soit aussi à faible latence (pilotes ASIO) histoire de pouvoir entendre "en temps réel" ton jeu via le plugin.