Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Revente module td-12 pour un pc portable, alesis IO pour jouer avec DFH, BFD

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 917 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Revente module td-12 pour un pc portable, alesis IO pour jouer avec DFH, BFD
Bonjour a tous,
Depuis decembre 2007, j'ai une td-12 a la maison avec des futs millenium de chez thomann (offre td-12 + millenium).

J'ai testé y'a peu avec cubase des logiciels comme EZdrummer, BFD ou encore DFH2 et j'ai trouvé que le son etait mieux avec le pc et les banque de sons qu'avec la td-12 seule... (bien que j'ai les kits V-expression)

Alors je commence a regarder pour me faire une config pour pouvoir jouer sur mes pads electronique tous en ayant dans les oreilles le son des banques de sons comme BFD etc...
Je regarde et si sa peut le faire, je revent le module et me rachete tous sa avec.

Je pense suivre le schéma suivant :
pads electro -----Alesis IO----pc portable ---banques de sons piloté via cubase

1/
J'aurais aimé avoir vos avis, savoir si deja je ne fais pas une grosse connerie de revendre le module td-12 ? Perte de la jouabilité ou autres ?
Si quelqu'un est passé d'un td-12 a un alesis IO, qu'il me fasse signe...

2/
Au niveau config, le alesis IO dispose de prise MIDI et USB pour etre relié au pc, cela veut-il dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une bonne carte son pour le pc portable (je parle de latence ?).

Que me conseillez vous comme configuration ?


Merci d'avance.
Fab
2
Bon je me suis renseigné d'avantage sur ce ALESIS I/0.
Les defauts par rapport au module Td12 :

- Apparemment, on perdrait un peu de nuance dans le jeu par rapport a un module td-12.

- Ensuite les cymbales Roland CY-8, perdrait leurs doublent zones (tranche et dessus cymbales)

- Pb de latence avec certaines configuration (qui n'a rien a voir avec le ALESIS I/0)

Petite question, même si je prend la carte intégré du pc portable et que je prend les drivers ASIO4ALL, je n'aurais alors pas besoin de racheter une carte son externe ? Et la latence avec le driver ASIO4ALL ?

Je pense que c'est l'avenir ce syeteme de banque de sons piloté via pc.
Donc même si je garde le module td-12, je pense que je me piloterai sa via une banque de sons sur pc.
3
Mon conseil serait que tu pilote ta banque de son via un pc portable totalement dedié a sa que tu l'achete dans l'unique but qui ait peu de latence avec donc un bonne carte sons et beaucoup de ram

Mais que tu garde ton td-12 Si a chaque fois que tu veu te faire meme juste un petit entrainement il fau aussi que tu te dise bon jvai lancer mon pc portable window va prendre 3 minutes a slancer pui aprer je lance ma banque de son cubase ect ect quan tu veu te faire un ptit jam rapide avant de partir au taf tu met que le td12 et si tu veu te faire un vrai plaisir avec de super son ben tu lance ta banque de sons ces personellemen ce que je ferai
Neous
4
Ouai ton argument n'est pas faux, mais personnellement, sa me derangera pas d'allumer mon pc portable pour jouer de la batterie.

Mais je me dis que si je peux avoir le son des banques de sons a la DFH2 et en plus un pc portable (je veux un depuis un moment mais manque de moyen) grace a la revente de mon module td-12 sa peur être interessant...


Avant de me lancer la dedans, je veux être sur de ne pas regretter mon td-12 d'ou mes questions sur ce forum.

Aurais-je la même sensibilité, sensation de jeu ? le alesis I/O est-il aussi performant que le td-12 au niveau TRIGGER TO MIDI ? Le Roland VH-11 est-il aussi bien pris en compte que sur une td-12 ?
Quel carte son pour pc portable prendre ?

Autant de questions que je me pose .. Merci xenos-neurone d'avoir réagis a mon post :clin:
5
Il a une latence qui depend des performence de ton pc

Le vh11 de roland et bien reconnu selon les logiciel

Certaines cymbales son pas reconus en plusieur zones

La configuration des bord des pads est je crois a ma memoire tres compliquer

Mais aprer si ta le plaisir d'avoir ton propre pc portable de t'enregistrer ect puis la qualité de la banque de sons ect quel bonheur aussi a toi de peusser le pour et le contre
Neous
6
Je veux surtout savoir si le alesis I/0 te donne autant de sensibilité au niveau du jeu que la td-12 .
Et au niveau latence, quelle config pour eviter d'avoir une latence ?
(quelle carte son, 2go ram je pense avec core 2 duo)

Apres perso même si je n'arrive pas a appliquer un son sur le cercle des toms et deux sons différents sur une même cymbales tans pis...
7
Je crois si ma memoire est bonne que le i/o est de 128 bits a peut pret pareil que la gamme roland mai la on pousse un peu et j'ai jamais tester le i/o par contre la config que tu as il te sufira d'une bonen carte son je sais pas vraiment laquel et tu baissera sensiblement la latence

Et si tes probleme de cerclage de tom t'enmerde pas fonce :lol:

Ps: jsui intereser par un td12
Neous
8
Yep, faut que je regarde sa de vraiment plus pres (bits etc...).

Si je le vend mon module je dis bien SI, je le vend 1150 euros avec les 3/4 des kits Vexpressions.

Le module date d'une commande passé le 20.11.2007.