Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie électronique pour débutant : j'hésite !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 996 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Batterie électronique pour débutant : j'hésite !
Bonjour à tous !

Voilà, je suis débutant et néophyte en terme de batteries.
Je souhaite me faire un petit plaisir et me mettre à cet instrument.

Alors :
- je ne veux pas acheter un produit d’entrée de gamme avec trop de défauts qui risqueraient de me démotiver à la longue...
- pour autant, je ne veux pas acheter un modèle trop perfectionné et donc trop cher dont je ne percevrai pas toutes les finesses...

Evidemment, j'ai déjà lu les dossiers et présentations rédigées par les constructeurs mais compte tenu de l’investissement que ça représente, je préfère avoir l’avis des amateurs !

Voilà donc mon choix :aime: se porte pour l’instant sur une offre pour le YAMAHA DTXPLORER (pack avec siège, baguettes, casque et pédale grosse caisse pour 680€ ).

Mes questions sont donc les suivantes :
1- dans la même gamme de prix mais sans le pack, il y a le ROLAND HD-1. Comment trancher ? :oo:
2- il y a un autre pack mais cette fois à 1000€ pour le ROLAND TD-3KW. A priori, c’est hors budget pour moi. Mais cela vaut-il vraiment le coup pour moi d'allonger 300€ supplémentaires pour ce produit ? :???:

Voilà, donc une question bateau mais dont les réponses intéresseront sans doute d’autres lecteurs dans mon cas. Je remercie donc d’avance les personnes qui voudront bien m’aider en vue de mon futur achat.

Pari11 :clin:
2
Tu as aussi de tres bonne offres sur thoman avec des meilleur module et des pad mesh!!

Thomann.de
Neous
3
N'importe quoi sauf la HD1 !!!
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
4
Meme un bout de plastique -_-
Neous
5
Justement je viens de voir le site de thomann...
ils font des kits en mélangeant plusieurs marques/matériels. :??:
ça a l'air intéressant mais par contre, pas facile de choisir quand on est débutant ! :???:
j'abandonne l'idée, c'est trop compliqué ! :clin: