Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Module customisable

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 724 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Module customisable
Bonjour, mon batteur veut acheter un batteuse électronique dans les 500€ occase ou neuf, j'ai trouvé pour lui quelques trucs sympa mais je me demandais si il existait un module dans lequel on pouvait y incorporer des samples perso?
J'ai pas éplucher tous les mode d'emplois mais pour l'instant de ce que j'ai lu ça n'a pas l'air possible.
Il y aurait la possibilité qu'il se serve d'un PC avec Drum Kit From Hell, que j'ai, mais il n'a pas de carte son et sait pas se servir de sampler, moi oui mais mes notions en midi sont pas terribles.
Thx, A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

2
Up :P:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

3

Citation : je me demandais si il existait un module dans lequel on pouvait y incorporer des samples perso?

Pour ton prix (500 euros) la réponse est non ... il existe le module DDrum SE 4 qui peut faire ça, mais il est chère, uniquement en occasion (car plus distribué) et plus de SAV en cas de panne.

Sinon la meilleure solution, passer par la sortie MIDI du module pour rentrer sur un PC avec un VSTI.
4
C'est bien ce que je pensais, le problème c'est que mon batteur est pas très fort en informatique (d'ailleurs si il l'avait été ce serait lui qui poserai la question :P: ) et encore moins avec Cubase ou autre mais je tenterai quand même de lui faire acheter une bonne carte son, avec un peu de patience...
En tous cas merci à toi, ta réponse était claire :clin:

5
Il y a pas mal de VSTI batterie qui marche en stand alone. Exemple : BFD
Toontrack a aussi mis en download (freeware) un software pour utiliser ses logiciels (EZdrummer, DFHS) en "stand alone".
6
Tiens j'ai DFHS mais je connaissais pas l'astuce pour le rendre en stand alone, cool :bravo:
Autre chose, il me demandais si dans les sons des modules, il y avait des gros pads bien lourds?
Il avait l'idée de se servir d'un tom pour les répèts, pour accentuer certains passages :lol:
THX

7
Ta questions sur le "son bien lourd" mérite d'être précisé :

- Il veut un son d'un module hardware (pas d'un VSTI ....) ?
- Quel module ?
- Il a un système de sonorisation qui tient la route derrière ?
- Quel style de son ? Quel style de musique ?
- Budget ?
- Il bricole ?
8
C'est vrai que ma question n'était pas très claire, en fait on voudrait savoir si dans la plupart des modules il y a des sons techno, pour le reste ça devrait coller :clin:

9
Y'a quasi systématiquement du moins chez les grand des son de TR, donc on peut dire que oui...
10
Merci Piston :clin: