Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vista ou XP pour batterie elec avec banque de sons sur pc ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 747 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vista ou XP pour batterie elec avec banque de sons sur pc ?
Bonjour a tous,
Je viens de me prendre le dell xps M1530 et par defaut il y aura Vista installé dessus.
Je voulais savoir si pour une roland td-12 relié sur un pc pour pouvoir jouer avec banque de sons, vista joue aussi bien son role que XP ?

J'ai pris un core 2 duo T8300 (2.4Ghz) avec 4 go de ram, pensez vous que j'aurais une latence ? et avec les drivers asio4all ?

Merci
++
2
A ca y est tu t'equipe
Jte conseille xp pourquoi parceque la principale resource importante dans un pc ou tu va utilisé des logiciel de sons est la ram

Mais en regardans ta config pc qui seras plutot patate je pense que vista posera pas tant de probleme que sa 4 go sa suffit amplement
Neous
3
J'arrive pas à savoir si le dell xps M1530 est un système 32 ou 64 bits.
Parce que les système 32 bits sont incapable de gerer 4 Go de ram.
Ils les reconnaissent, mais ne les gèrent pas...
C'est la grosse arnaque actuel.

Par contre, avec un tel monstre vista ou Xp, ça va marcher ! (sauf si la latence depend de ta carte son...)
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
4
C'est vista 32 bits.
J'aurais 3.3 go de detecté sans le sp1.
Avec le sp1 en tapant cette commande dans CMD "BCDedit /set PAE forceenable" vista va "afficher" 4Go mais n'en reconnaitra pas plus.

J'ai pris 4go car je veux le garder un moment ce pc, peut etre passer a vista 64 bits mais reste a voir la compatibilité...
Peut etre que sa a évoluer depuis vista 64 bits ?


Donc selon vous pas de latence alor ? La carte intégré gere le 7.1.
5
ça depend surtout comment tu fais rentré ta td dans l'bignou...

tu branche comment et avec quoi
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
6
Ben j'ai un kit EDIROL USB/MIDI que je pensais brancher direct sur le pc portable.
Comment pourrais-je brancher autrement sans carte son externe ?

Sinon j'ai un Presonus firepod que je peux utiliser sinon, mais si je pouvais eviter de me le trimballer.
7
Prefer une bonne carte son externe et si jme souvient bien deja 2 go de ram son sufisant pour tout sa alors vista et sa connerie de 32 bit pour le moment...

A toi d'upgrader vers du 64!
Mais enfin bon bref comme on dit pour reduire au maximun la latence il a pas de secret ces une bonne carte sons et de la ram!
Neous
8
Exactement !
je ne te garanti rien avec un adaptateur midi/usb, qui là, depend plus du proc que de la carte son.
Mais ce genre de convertisseur de données produit à lui seul de la latence...
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
9
Perso j'utilise une m-audio uno (midi/usb) pour brancher mon td-20 sur mon portable (qui est bcq moins puissant que le tien) et je n'ai pas de latence, ça marche nickel (j'utilise une m-audio jamlab pour la sortie audio).

Donc à mon avis si tu utilises le chaînage suivant, tu devrais t'en sortir :

Module -> Edirol midi/usb -> portable -> host + banque de sons -> asio4all -> sortie audio de ta carte son intégrée

Pense aussi à mettre ton module en local control OFF pour réduire la latence potentielle de ton module (bien que je n'en ai jamais remarqué)

Par contre si le driver asio4all ne marche pas, t'es foutu faudra que t'utilise une carte son externe :(((
10
Merci !!
Voila un commentaire qui me reconforte !! :D:
Voila que tu as le meme genre de config que je vais avoir et tu na pas de latence. :lol:

Pour le asio4all, pourquoi sa ne passerait pas ? A cause de vista ou a cause de certaine carte son ou drivers ?

Au pire je peux avoir un presonus firepod mais bon un peu encombrant quand meme donc si je pouvais m'en passer.

Merci de répondre a ma dernière question.