Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Millenium hi-hat controller+roland TD3

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 5 118 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Millenium hi-hat controller+roland TD3
Salut à tous,
je suis en train de passer ma batterie acoustique en électronique. J'ai un module Roland TD3 et j'ai acheté un contrôleur hi-hat Millenium.
https://www.thomann.de/fr/millenium_hi_hat_controller.htm
Le problème c'est qu'il ne se passe rien!!! :(((
j'ai parcouru le forum (essayé différents câbles, vérifié les branchements,...) mais sans succès.
Est-ce quelqu'un a la même config, ou est-ce que vous avez des pistes (compatibilité du matos...)?
Merci.
2
Generalement les produit millenium sont compatible roland a tu tester de changer la config du td3??
Neous
3
"il ne se passe rien" .... c'est à dire ? Il faudrait que tu expliques un peu mieux le symptôme :)
4
Salut, merci pour vos réponses
Effectivement, il me semble aussi que le matériel millenium est compatible, par contre, je n'ai pas trouvé de réglages concernant de contrôleur de charley dans le TD3. (si vous savez comment faire ...)
Quand je dit qu'il ne se passe rien, je veux dire que le son de la charley n'est pas modifié, que j'appui sur la pédale ou pas. (Est-ce qu'un voyant doit s'allumer sur le module?) :??:
5
Vérifie au multimètre que tu as bien un court-circuit ( 0 Ohm ) entre le point chaud et la masse du jack en sortie de ta pédale quand elle est appuyée.
6
Merci pour ta réponse rapide,
je viens de vérifier et à aucun moment je n'ai de court-circuit, j'ai une résistance de plusieurs kilos ohms. C'est grave docteur?
Je viens de trouver ça : http://edrum.for.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=556
Donc apparemment, ma pédale n'est pas compatible avec le module :((
7
Rapidement :

- Son HH ouvert = 50KOhms
- Son HH fermé = 0 Ohms

Après tu peux régler le seuil sur le module ...
8
Peut etre aussi que la pedale a un default et fonctione pas ....
Neous
9
Question très bête mais est ce qu'un jack stéréo est bien branché à la pédale ?
Si c'est un mono, il restera toujours sur une seule position
10
Un jack stéreo n'est pas nécessaire. Il suffit d'avoir une résistance variable entre la pointe et le corps
11
Salut @ tous,

"I'm back" ! :mdr:

Bon, j'avoue ne pas avoir compris grand chose aux différentes réponses ci dessus...comme d'hab...pour moi tous ces "bricollages", toutes ces valeurs scientifiques sont vraiment du chinois :((

Je pense que ma question est plus ou moins en rapport avec le sujet ci dessus (mais j'en sais rien, vu que le lien vers l'article originel ne marche plus...)

Dernièrement, on m'a proposé sur un site de vente d'occaz un charley "Hit Hat Trigger 12 MHP 1000 Millenium" à un prix très raisonnable.
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=390975#qa13106

Moi je joue sur Roland TD3 "de base". Le vendeur du charley pense que le "Hit Hat Trigger 12 MHP 1000 Millenium" est compatible avec la Roland TD3 mais n'en est pas sur non plus....

Quelqu'un peut il m'aider svp , parce qu'à ce prix là, si c'est compatible, je prends de suite !

Merki. @++ ReX

Appelez moi Heineken Skywalker