Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alimentation secteur sur batterie yamaha dd-55 (correspondance usa-france)

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 683 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alimentation secteur sur batterie yamaha dd-55 (correspondance usa-france)
Bonjour, j'ai acheter une yamaha dd-55 aux etats unis, cependant j'ai une petite interrogation:
Le transfo d'alim est fourni , mais forcement aux normes americaines (petite prise, 110V), je voudrai savoir, si le simple fait de changer la prise ou mettre un adaptateur "prise us/prise europeene" (https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=150227883985&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=005) suffira t'il a la faire fonctionner correctement, sans Surtension ??????
Car sur le transfo lui même, il n'est pas indiqué : "110/220V" , mais uniquement 110V.. Je pense pour ma part que le transfo choisi par defaut la bonne tension, mais je ne voudrai pas risquer d'endommager l'instrument.
J'y connais pas grand chose en electricité, ca serai bien cool si vous pouviez m'eclairer la dessus ;-) merci
2
Tu devrais demander à un electro pour confirmation mais je crois que c'est le double de la puissance développée par l'appareil :
exemple :
si il sort 110 volts pour 10 w
il faudrait que tu trouves un transfo de 220 volts pour 20 w minimum

mais renseigne toi dans le forum "les mains dans le cambouis"
je pense qu'il y a plus d'electro qu'ici ...enfin, c meme sur
3
Le mieux c'est d'acheter un adaptateur universel en 220 volts, comme ça pas de doute possible.

4
Voici une réponse claire et consise : NON, tu ne peux pas utiliser le transo* d'origine (même en adaptant la prise du cordon).

* : sauf s'il est indiqué 110/230 V dessus, auquel cas il est prévu pour les 2. Exemple : les transfo d'ordinateur portable sont quasi tous comme ça de part la nature "transportable" du produit ...

NOTE : la norme en Europe est une tension de 230V et non 220V (ancienne norme française)

Alors maintenant tu veux savoir pourquoi tu peux pas : parceque les composants utilisés dans ton transfo ne sont pas adapté pour avoir une tension d'entrée supérieur à 110V. En très très gros, les composants vont devoir "évacuer" l'énergie en surplus (puisque le 230 n'est pas prévu) et vont brûler, (ou exploser comme des pétards par exemple pour les condensateurs chimiques) ...
Rien ne sert de donner plus de détails si tu ne connais pas un minimum de chose en électricité.

the wait >> la puissance (exprimée en Watts - W) peut être vu comme la relation suivante : W = U * i avec U la tension et i le courant

Donc pour une même puissance (parceque la puissance de son appareil ne va pas changer en traversant l'atlantique), si la tension augmente, il y aura moins de consommation de courant...
5
4 ou 5 euros le transfo universel en 220 v. C'est bien une batterie qui prend du 12 ou 9 V non? Pourquoi s'emmerder à transformer le 110 en 220 ou à cramer l'adaptateur en le branchant direct.

6
Merci tout le monde pour vos reponses !!!
oui elle est alimenté en 12v.
J'ai retrouvé un adaptateur universel (10W 500mA avec sorties voltage reglables), il pourrai correspondre meme si les mA ou les watts sont differents ????
Merci
7
Il faut que le voltage corresponde, de même que la polarité (elle est indiquée généralement au niveau de la prise que ce soit coté instrument ou coté adaptateur), même si la plupart des instruments récents "pardonnent" une inversion de polarité (ils ne grillent pas et se contente de pas s'allumer), il vaut mieux être prudent.
Pour ce qui est de l'ampérage du transfo, il s'agit de l'intensité max qu'il peut fournir, si l'instrument tire moins d'intensité (et donc consomme moins), il fonctionnera parfaitement. En revanche si l'instrument tire plus, le transfo chauffera beaucoup voire l'instrument ne s'allumera pas.

8
Merci beaucoup, j'ai vois plus clair maintenant ..... (et les watts ? doit-on en tenir compte ??). Bonne soirée !!
9
J'ai rarement vu les watts exprimés sur un adaptateur universel, 10 w pour 500 ma signifierai que la tension max de fonctionnement serait de 20 V.

10
Oups j'ai parlé (beaucoup) trop vite là ...
je me basais sur notre bassiste qui joue sur svtclassic ampeg us 110v 300 watts) et qui repasse par un transfo 230 (oui pas 220 :clin: , c l'habitude ..) mais qui supporte 1Kw ...
c tout ce dont je me rappelle ....
bon allez, à chacun sa connaissance ...je vous laisse, je vais me pendre ... :clin: