Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TD 12 Neuve ou TD 20 d'occasion qui a 5 ans

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 766 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion TD 12 Neuve ou TD 20 d'occasion qui a 5 ans
Voila, tout est dit dans le sujet. Si vous avez des avis cela m'aiderai beaucoup pour mon choix. D'ailleurs comment vieilli une TD20 ?, que me conseillez vous de vérifier premier si tenté que vous pensiez que la TD20 serait le meilleur choix ?
D'avance merci.
:oo:
2
A toi de voir ce que tu veux en faire surtout...
si tu joue sur 3 ou 4 toms...

a savoir qu'au niveau touche (pas du pad mais surtout au niveau du rendu)
et qualite sonore TD20=TD12.

Le TD20 possede surtout plus de possiblite (plus d'entree, possibilite
de sauvegarde d'un kit sur carte, et plein d'autre truc que d'autre
t'expliquerons mieux que moi!!! :oops: l'informatique c'est pas mon truc!)

apres y a aussi le choix TD12 d'occas?! :lol:
3
Pour ma part je dirais qu'il faut un usage bien particulier pour tirer parti du TD-20. Par exemple avoir besoin de sortir en 10 sorties mono pour enregistrement multipistes.

S'il n'y a pas d'usage particulier, un TD-12 ira très bien à mon avis.
4
J'ai trouvé une td20 d'occasion qui est de 2004:
absolument aucun soucis, elle fonctionne parfaitement.
Donc de mon point de vue il n'y a aucun problème ou inquiétude à avoir sur le vieillissement de la td20 (ou de la td12 d'ailleurs)
Après, le problème reste toujours le même quand tu achètes quelque chose d'occasion, ça peut fonctionner 10 ans sans soucis ou 2 jours et tomber en panne et forcément plus de garantie...

Dans ce que tu nous expose, il y a 2 questions distinctes:
1-est ce que j'achète neuf ou d'occasion?
l'occasion c'est moins cher mais le risque est l'absence de garantie, mais tu pourras revendre avec une très faible moins value. Perso je n'hésite plus à acheter d'occasion.
Et pour revenir sur ta question, si tu es prêt à acheter une td20 d'occasion, pourquoi ne pas acheter une td12 d'occasion également?

2-td12 ou td 20?
a moins que la musique soit ta source de revenue, donc dans ce cas tu doit introduire une notion de rentabilité; mais si c'est un loisir pose toi seulement cette question:
est ce j'ai envie de me faire plaisir tout simplement (pose toi quand meme aussi la question: est ce que j'ai les moyens de me faire plaisir)

Si c'était à refaire je referai le meme choix, je suis forcémént hyper content de ma td 20
5
Merci pour ces conseils les gars. Finalement j'ai opté ni pour l'une ni pour l'autre : j'ai acheté un TD20 neuve en Angleterre. Il y a quelques bon plans.
Merci encore.