Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neuf ou Occasion ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 028 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Neuf ou Occasion ?
Salut à tous.
J'ai décidé de me mettre à la batterie. Je suis complètement novice mais complètement motivé...
J'ai parcouru le forum et même le site en général pour savoir ce qu'il me faut.
J'ai opté pour une batterie électronique tout en sachant les avantages et les inconvénients que ça représentait (les avantages l'ont emporté ! :) )
Mon budget est... variable...
En fait, je voulais avoir l'avis de batteurs pour savoir si ça vaut le coup de me pencher sur les batteries d'occasion. Y a-t-il un risque de se faire avoir (les pads vieillissent-ils mal ? les modules finissent-ils par buguer ? et plein d'autres questions dans le genre...) :?:
Pouvez-vous m'éclairer la lanterne por favor ?
:bravo: merci ! :bravo:
2
Si tu as parcouru le forum pourquoi poses tu la question alors???
la reponse se trouve meme en page 1...

donc tout depends du mec qui tape dessus tout simplement!
3
Ouais, bon...
tout le forum était un abus de langage !
En tous cas, j'ai recherché avec des mots clés et je n'ai pas trouvé mon info...
Je précise ma question, puisque, tu as raison, il va de soi que si c'est un bourrin qui la vend elle a plus de chance de souffrir...
A quoi faut-il faire attention pour savoir si elle est encore en bon état ? Et je reformule : est-ce qu'il est courant que vous massacriez vos batteries électroniques ou sont-elles plutôt solides ? Et quand vous la "massacrez", qu'est-ce qui se passe (visible sur les PADS ? capteurs insensibles ?) merci !
4
Tout dépend du mec qui tape dessus... et tout dépend de la batterie achetée.

Hors sujet : La batterie électronique pour débuter :/

5
"tout dépend de la batterie achetée" --> y a-t-il des batteries à éviter, et inversement d'autres à privilégier ?
6

Citation : La batterie électronique pour débuter :/

ben en appart tu vois une meilleur solution??:clin:

si tu va dans "Débutant recherche conseil batterie electronique" tu vera la config la moins cher et correct que tu pourra avoir. mais tu ne precise pas ton budget et tout depend de ca

des marques a eviter?? encore une fois ca depend du budget sinon oui vaut mieux privilegier roland a milenium c'est sur...
7
Ben, en fait, mon budget dépend du matos...
disons que j'aimerais ne pas dépasser les 700€, c'est pour ça que je me tournais plutôt vers l'occasion...
8
Salut,

j'ai depuis bientôt un an une Yamaha DTXplorer, je suis également hyper débutant :clin:

Les sons du module sont pas encore trop mauvais, les pads résistants, c'est vrai que je tape plus fort que sur une batterie accoustique, sinon pour revenir sur les sons, j'utilise maintenant le soft Battery 3 avec ses kits de batteries tout prêts en reliant le module de la Yam' au PC via l'interface MIDI :aime:

A+
9

Citation : Ben, en fait, mon budget dépend du matos...

cette phrase ne veut rien dire

si tu veux pas depasser les 700e, tu devrais te tourner vers la version que j'est decrite dans l'autre poste, parcequ'a ce prix tu n'aura qu'une TD6 d'occas et encore...
je sais que cette config est a environ 800e mais tu n'aura que le TD6 de mieux sinon les pads caoutchouc... mouais bof :| apres si tu es debutant et que tu n'a jamais toucher de vrai peaux et que tes voisins (voir une eventuelle personne partagant ton appart) sont cool pourquoi pas.

moi je te conceil la config a 800e et la faire evoluer avec le temps vers un TD6 ou mieux si l'envie et les finances suivent... apres tu fais comme tu veux

j'ai moi meme fais l'experience en passant par un TD6 et le je suis en train d'evoluer vers TD12 + peaux maillees + trig
10
Vous l'aidez pas beaucoup les gars :o:

Bon moi personnelement j'hesiterai toujour a prendre des batteries electro d'occaz tu peut tomber sur un gars qui tape pas fort mai qui maltraites les prises jack de son module ou meme plein d'autres truc j'opterai plutot pour un debutant a du matos neuf de bonne qualité pour 700 euros et lui aprendre si il veut pousser un peu plus a brancher sa batterie en midi

mais sa ces si il aime vraiment son instrument

visite quan meme ce site ou il a de tres bonne occaz pour debuter

(jdevrai etre vrp thomann)
https://www.thomann.de/fr/sets_batterie_electronique.html
Neous