Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel module pour mes TRIGGERS Ddrum

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 284 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel module pour mes TRIGGERS Ddrum
Salut !!

J'envisage d'acheter des TRIGGERS PRO de la marque DDRUM pour mettre sur ma batterie acoustique équipée de peaux maillées (premierement : est-ce un bon choix ?)

Deuxiement, je compte relier ces TRIGGERS vers mon ordi qui sortira des sons provenant d'un logiciel de TOONTRACK ( Est-ce un bon choix ?)

Troisiement, et c'est là où je vous demande conseil, quel module mettre entre mes triggers et mon ordi pour que les signaux MIDI soient bien traités et pour que les entrées (XLR ou jacks ?) soient en nombre suffisants. Car, apparement, le trigger de la Caisse claire est en stéréo et je compte également avoir un quatrième tom.

Merci de bien vouloir m'aider, je compte acquérir tout ça en fin de semaine pour concerts et enregistrements maquette.
2
Alesis Trigger I/O ?
Sinon un "vieux" module Roland/Yamaha déniché sur eBay devrait faire l'affaire (vu que les sons tu t'en tapes), suffit juste de regarder qu'il y ait assez d'inputs stereo
Ou si tu es vraiment bricoleur : http://www.edrum.info/
3
Mais du coup, des TRIGGERS DDRUM et un module Alesis ça pose pas de problème si les marques sont différentes ?

J'ai deja un module Roland TD6, ça peut faire l'affaire alors mais toujours cette même question à propos de la difference des marques et deuxiement question :

J'ai des entrées stéréos mais destinées au cymbales. Puis-je faire comprendre a EZDRUMMER que c'est pas une cymbale mais une casse claire avec frappe et RIM ?
4