Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Incompatibilité Hi hat avec le Ddrum 4 se

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 078 vues
  • 5 followers
1 Incompatibilité Hi hat avec le Ddrum 4 se
Bonjour à tous.
Je suis dans la panade la plus absolue. J'ai voulu me payer un bon module, j'ai trouvé une occase de ddrum4 se, et j'ai pas fait attention aux pads que j'ai achetés, qui proviennent d'une medeli DD502.
J'ai une pédale de charlé Roland (FD7). ET CA MARCHE PAAAAAS !!!!
J'ai tourné ça dans tous les sens, j'ai cherché des trucs des machins. Apparemment, à part si je veux pas me lancer dans un gros chantier électronique (résistance et tout le bordel, à partir d'une pédale "hansenfutz", inutile de dire que j'ai découvert une faune incroyable, le tout en anglais), il faut que je retrouve un adaptateur pintech (qu'ils ne produisent plus) qui était auparavant vendu sur drumbalaya.com, eldorado des batteurs electroniques, maintenant fermé.
J'ai quand même tenté un truc de manouche, j'ai tenté un adaptateur deux jacks monos femelles vers un mal stéréo, en branchant les deux jacks dedans, et ça me fait ou un charlé ouvert (quand j'appuie sur la pédale, c'est simple plus de son) ou un charlé fermé en fonction de mes reglages. Trop chiant quoi. Je m'arrache les cheveux depuis trois semaines, le gars de ddrum me dit que la seule solution c'est de prendre le charlé ddrum (400 dollars, et en plus quasiment sold out partout)...
Alors là je suis largué, s'il vous plait aidez moiiiiiiiiii
2
RESOLU !
Après des années de recherches, pour ceux qui ont trouvé un module ddrum d'occaze et qui sont passé à côté des ventes discrètes de charleston ddrum sur ebay, il est toujours possible d'acheter à pintech l'adaptateur. Si vous contactez pintech directement, en expliquant que vous n'avez pas envie de passer par l'ignoble distributeur italien, ils seront très compréhensifs, très sympa et même carrément + que réglos. J'ai reçu mon adaptateur sur emballé des états unis. Tout fonctionnera ensuite normalement avec une pédale (roland ou autre) d'un coté et une cymbale lambda de l'autre. Il suffit de raccorder le tout à un VRAI cable Y stéréo séparant le tip du ring, pas une de ces merdes d'adaptateurs pourris vendus à 2 euros dans les magasins d'électroniques.
Et là, miracle, tout fonctionne. Et tout est compatible. Merci pintech.
3
Ce qui serait encore plus intéressant, ça serait qu'une bonne âme ;) qui possède cet adaptateur l'ouvre (si c'est possible) et nous dise ce qu'il y a dedans , histoire de faire du DIY.

Ou sinon, si qqun a un charley ddrum, il pourrait aussi regarder le signal que le charley envoie au module.
4
Ce fou furieux de danyboon avait déjà fait un sujet la dessus et acheté l'adaptateur. Y'a un petit boitier il me semble. ça n'est donc pas que de la connectique.
5
Bah tiens piston, tu pourrais pas nous dire quel signal sort de ton charley ddrum ?
6
Un signal é-l-e-c-t-r-i-q-u-e ! oui monsieur !
7
:boire2: parfait, parti de là, je te propose d'essayer la manip suivante piston, connecter l'entrée du charley (sur le module) sur ta batterie de voiture (batterie qui est donc é-l-e-c-t-r-i-q-u-e) ... avec les pinces crcos, bien entendu .... :fleche:

________________
l'auteur de ce message se décharge de toute responsabilité en cas de dommage matériel/physique suite à la méthode décrite.
8
j'en ai besoin d'1 justement mais sur le site de pintech , on ne peut pas commander de france ( juste des etats unis!).
et il reponde pas a mon mail! arghh

tu les a contacté par mail?
si oui a quelle adresse?


merci
9
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des news fraîches sur ce boîtier? Le plan par exemple?

Merci
Carpe Diem