Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles baguettes pour uen batterie électronique

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 443 vues
  • 6 followers
1 Quelles baguettes pour uen batterie électronique
Salut, j'ai depuii peu une HD2 branché en midi sur EZdrummer et j'en suis super content, je ne suis pas batteur mais j'aime bien ta^ter de l'instrument.
Une question : quelles baguettes avec une batterie électronique pour préserver au maximum le matériel ?
2
Bah, c'est pas si fragile une électro, moi j'y vais avec des 5B :oops:
3
Pour moi la meme chose j'utilise des 5A et aucun soucis que ce soit sur pad caoutchouc ou peau maillée.

Vic firth fait des baguettes speciales electro : les "E-stick".

https://www.baguetterie.fr/p29788/BAGUETTES_VIC_FIRTH_AMERICAN_CLASSIC_ESTICK_-_BATTERIES_ELECTRON/product_info.html
4
Baguettes normales ça roule :clin:
5
Merci j'y connais rien :oo:
et les carbo sticks ?
6
Elles sont conçues pour résister plus longtemps aux gros cogneurs. A priori, aucune utilité pour le jeu en électro...
7
Perso je privilégie les baguettes les plus légères possibles
8
Si jamais l'utilisation d'une batterie électro te fait mal aux poignets (surtout sur les pads plastiques), utilise les Zildjian anti-vibes, c'est miraculeux!...
9
Les baguettes que tu utilises habituellement. Perso, je jouais les weckl avant (des 5a un poil plus long), en passant sur l'éectro, pour gagner de la place sans perdre la gestuelle, je suis passé sur des plus courte, soit des 7A soit de steve gad.
Maintenent sur acoustique j'ai dumal à repasser sur les weckl, question d'équilibre. :noidea: