Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Boîtier pour utiliser une batterie électronique directement en midi sans module de sons
Bonjour a tous les audio-fans...
Tout d'abord je tiens à m'excuser si un post similaire au mien existe déjà. Dites vous bien que j'ai quand même cherché un moment et que je n'ai rien trouver alors....

Voilà je désire débuter la batterie et comme beaucoup je vis en appartement donc je me tourne naturellement vers la batterie électronique.
Pour une raison budgétaire j'aimerai utiliser mon logiciel EZ drummer comme banque de sons et m'éviter ainsi l'achat d'un module de son type td-6 ,12, 20 etc...Je me dis que comme les sons de EZD sont vraiment bien autant utiliser mon budget pour de bons pads...
Mon souci est que je n'est pas encore trouvé de boitier me permettant de récupérer le signal de mes pads et de convertir tout ça en MIDI. En gros je cherche un module de son avec sorti MIDI sans sons à l'interieur quoi.

Et ma deuxieme question concerne la gestion du charlet et de son ouverture dans mainstage par exemple...

Merci de toute vos réponses....

Bastien
2
3
Tu as également le Roland TMC 6 https://batterie-electronique.roland.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,17847,mao,roland_tmc6.html
plus cher... et il te reste la solution des multi pads avec entrées supplémentaires type Octopads, SPD-x, Drumkat...etc....
º¿º
4
Bis pour le TriggerIO d'Alesis. J'ai; j'aime!
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?