Sujet de la discussionPosté le 01/10/2003 à 21:50:08Hybride idéal wanted dead or alive (plutôt alive)
Je suis à la recherche depuis quelque temps d'un système me permettant de compléter ma baterie.
je trouve que les sons de grosse caisse peuvent être perfectionné grace à l'électro mais qu'il est un peu inutile de vouloir à tout prix imiter le son d'une cymbale
c'est faisable mais pour l'instant hors de prix
un hybride mélant la technologie des pads, modulables à volonté et le charactère des cymbales (ride et crash) serait l'idéal.
2 pads un pour les sons de cloches, toms,percus et bruits en tous genres,
et eventuellement l'autre pour les break voir une alternative de caise claire suivant les styles de music (drum'n bass,trip hop jungle etc) sans parler des effets.
la grosse caisse serait remplacée par un déclencheur comme le KD-7 le tout relié directement à un ordi avec lequel on peut programmer une infinité de samples et les modifier à volonté.
le problème c'est comment ? par quel systeme ?
un module biens sur à 1000 euro, débordant d'options inutiles et proposant des sons d'usine limité. un sampleur alors
plus économique et plus efficace doit forcément exister
on en viens alors à mon problème qui doit surement concerner pas mal de gens comme moi, un peu novice, pas trés riche et recherchant la simplicité sans non plus être limité
quel est le module le plus simple (toutes marques confondues) pouvant convenir a ma configuration?
quels sont les problèmes de compatibilité entre les pads et les modules?
y a t'il un modèle un peu universel?
est t'il possible avec par exemple un adaptateur (usb - midi in et out ) de faire sortir d'un ordi directement le sample ou n'importe quel son vers le pad et inversement?
quels sont les logicieles les mieux adaptés à ce travail du son?
avec ces questions j'espere qu'un maximum de persones viendront partager leurs experiences en la matiere, donner des conseil etc
merci d'avance de la part de tous ceux qui vont en profiter moi le premier
j'espère
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 02/10/2003 à 08:52:18
Tu ne pourras pas brancher directement des pads electro au pc, il faut passer par un module qui produit le midi avec les produits yam, clavia et roland actuels.
Je ne crois pas qu'il y est de module réellement universel qui utilise toutes les fonctionnalités surtout pour les cymbales clavia/roland mais tu as l'air de vouloir utiliser de vrais cymbales si j'ai bien compris ?
Pour le programme, tu peux te diriger vers battery ou Kontakt de NI.
Merci de ta réponse simplement le module convertisseur midi de roland vaut 300euros et ce n'est qu'un convertisseur.
je recherche quelque chose de simple et qui dit simplicité dit supression de composant inutiles le TMC-6 doit être bien vide à l'interieur mais roland abuse quand même sur les prix
il y a surement la meme chose dans une sous marque pour moins cher
quand au pads il y a moyen d'inverser 2 fils et de les rendre compatibes entre différentes marques
donc des pads bas de gamme voir d'anciens modèles peuvent tout à fait convenir