Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide réalisation batterie électronique et pads

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 983 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide réalisation batterie électronique et pads
Bonjour,

Je suis en train de réaliser en entier, une batterie électronique pour mon fils. Je suis électronicien de métier et le projet est déjà bien avancé en ce qui concerne la carte de conversion piezo/midi, de conception complètement perso et qui commence à fonctionner.
J'ai toutefois une question à poser concernant les pads. Je veux faire des pads simple avec mousse de tapis de souris 3mm que j'ai déjà trouvé. Dans les montages que je vois sur le net, la mousse est toujours montée sur une plaque métal. Quelqu'un aurait déjà essayé autre chose que du métal (difficile à travailler, couper etc...


Merci

Harry
2
Bonjour

Quand j'ai voulu une électronique (j'ai des ados et c'est mieux pour ma santé mentale qu'une acoustique), je savais que je voulais le choix des sons (mes propres échantillons ou au moins les bidouiller au compresseur, equalizer, reverb, etc), vélocité variable, controleur de hi-hat, au moins 2 crash, 1 ride, 3 toms, donc ça voulait dire... hors de budget :'-( Sauf si je bricolais le tout moi-même (malgré les sarcasmes de mon beau-frère et de ma femme). J'ai maintenant une batterie fonctionnelle qui m'a couté environ 210$, incluant un Alesis TriggerIO à 150$. Comme je suis du Québec, alors il faudra forcément adapter mes références mais... Voici comment j'ai fait