Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ajout de pads supplémentaires sur une Roland TD6

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 072 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ajout de pads supplémentaires sur une Roland TD6
Bonjour,

je voudrais pouvoir contrôler ma td6 avec un pc portable via une carte son Edirol UA-25.
j'ai installé Cakewalk + EZ drummer.
tout va bien cela marche nickel !

maintenant j'aimerais ajouter d'autres pads + cymbales.
Le problème, c'est que la td6 est limitée en nombre d'entrées.

Question : connaissez-vous un moyen pour pouvoir ajouter d'autres pads (5 cymbales + 7 toms au total !)

merci pour vos éventulles réponses.

@ Bientôt, Yoann.
2
2 Modules I/O de alesis se seras a mon umble avis les plus simple 5 cymbales et 7 toms mais ou on va!!!
Neous
3
Merci pour ta réponse !

effectivement j'avais déjà regardé ce produit et cela me semble la solution la plus économique.

sinon, existe-t-il d'autres alternatives, comme par exemple un élément rackable disposant de beaucoup d'entrée ?

En effet je ne voudrais pas être limité par le nombre... je vais peut être passer à 18 cymbales par la suite...! :oo:

@+ Yoann
4
Mais ... pourkoi pas etre en acoustique tu est contraint par le bruit???
Neous
5
Pas exactement...

j'ai une batterie accoustique, mais l'électronique permet de pouvoir faire des répètes en groupe sans être trop envahi par le son d'une accoustique.
Et surtout, permet de pouvoir s'enregistrer d'une manière simple et propre !

c'est pour cela que je cherche à étendre mon petit set TD6 en passant par la MAO.
comme ce domaine est nouveau pour moi, je suis un peu à la rue pour rechercher le matos correspondant... :P:
ex: l'élément rackable que je recherche pour étendre le nombre de pads, je ne sais même pas comment ça s'appelle... :oops:
6
Avant de savoir son nom, peut-être savoir si ça existe :bravo:
7
Le Alesis TriggerIO permet d'ajouter 20 pads monos. En plus, comme on peut mettre une pédale pour monter et descendre dans les presets, tu pourrais avoir 20 pads qui ont chacun un son, puis changer instantanément à 20 autres sons en utilisant les mêmes pads pour une autre chansos ou dans une autre section de chanson. Mal de tête garanti pour se rappeler quel pad fait quoi, par contre!

Que recherches-tu exactement? Un pad pour hi-hat ouvert, un pour hihat ferme, un pour hihat semi ouvert? Ça se gère avec un seul pad et un contrôleur. Changer le son selon la force de la frappe? Encore là, le logiciel peut gérer ça. 18 cymbales qui dans le fond auraient 5 sons, avec plusieurs cymbales assignées au même son? On met des "Y". Quel est vraiment le besoin?
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
8

Citation : Avant de savoir son nom, peut-être savoir si ça existe

il me semble que cela existe, j'avais vu une fois sur un forum un type qui avait étendu son kit TD6 et qui passait par un rack pour assigner les autres pads et cymbales ! Par contre, pas moyen de retrouver cette page... :(((

Citation : Quel est vraiment le besoin?

je vais résumer mon besoin.
Depuis 1 an, je joue sur une TD6.
aujourd'hui, je ne suis plus satisfait du son, ni de la dynamique de cette batterie.
Du coup, je voulais la mettre en vente.
Entre temps, j'ai essayé la TD9, la TD12 ainsi que la TD20.
je trouve la TD9 très similaire à la TD6 avec un habillage différent et quelques fonctionnalités en plus (VH11 reconnu, son de toms plus sympas, port USB).
Après, je trouve que la TD12 et encore plus la TD20 beaucoup trop chers.

Du coup, j'ai fait des tests avec un ami de connecter la td6 à une carte son USB EDIROL UA-25 pour ainsi connecter le tout à un PC portable et faire fonctionner EZ-drummer et par la suite BFD.
L'essai est plus que concluant, tant en matière de son (très nettement supérieur au kits Roland) qu'en confort de jeu.
Par contre, je suis un peu limité par le nombre de pads que j'ai aujourd'hui, de part l'architecture du module TD6.
Je voudrais à terme avoir un kit de 7 toms stéréo + 5 cymbales.
la TD6, me permet de connecter 3 toms stéréo + 3 cymbales. Donc la solution suggérée par xenos-neurone de passer par un Alesis TriggerIO semblerait convenir, puisque je pourrai connecter le reste dessus.

Ma question est de savoir s'il n'existe pas autre chose que cet appareil, qui présenterait plus de connexion encore, histoire de ne pas être limité (et oui plus, toujours plus... :???: ) qui pourrait peut être se loger dans un Rack 19''. Ou bien selon vous est-ce la seule solution que j'ai pour arriver à mes fins ?

Encore une fois, Merci à tous pour vos réponses !
9
Il semblerait qu'Alesis soit mon unique recours...