Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour batterie électronique ou enceinte active ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 13 097 vues
  • 3 followers
1 Ampli pour batterie électronique ou enceinte active ?
Bonjour à tous,

Je possède une TD-12 depuis 2 ans, et j'envisage de sonoriser la bête pour :
1) Pouvoir répéter avec mon groupe chez moi
1) Arrêter de m'avoiner les oreilles au casque

La question qui se pose alors, étant une parfaite bille en ce qui concerne la sonorisation, est la suivante : dois-je acheter un ampli spécifique pour batterie électronique tels que ceux de Roland ou Yamaha, ou alors opter pour une enceinte active ou un système de sono plus traditionnel (genre ampli+table+enceintes) ?

L'ampli Roland PM-30 paraît pas mal sur le papier, le caisson de basse et les petites enceintes donnent l'impression de pouvoir mieux couvrir le spectre sonore d'une batterie qu'une seule enceinte de retour active, il semble vraiment pensé pour une batterie électronique, et pourrait être utilisé pour sonoriser la batterie en cas de concert... Mais c'est un sacré investissement (600€ quand même !).

Qu'en pensez-vous ? Ceux d'entre vous qui jouez sur ampli, quelle solution avez-vous adopté ?
2
Salut,

J'ai déjà essayé les systèmes spécifiques Roland mais je ne les ai jamais poussé à fond donc je ne sais pas ce que ça donne quand tu joues en groupe, mais pour avoir déjà essayé de passer ma V-Drum sur la sono de notre salle de repet (qui ne sert habituellement que pour la voix) je peux te dire que le caisson de basse est un must (sous risque d'avoir une grosse caisse qui fait poc... poc...).
3
Qu'as-tu testé comme ampli roland ? Ca donnait quoi le son, même sans pousser à fond ? L'intérêt aussi pour moi serait justement de pouvoir jouer chez moi à volume réduit en groupe sans faire chier les voisins...
4
J'avais justement essayé le PM-30, ça sonnait vraiment pas mal mais ça a plus l'air d'être un truc pour justement jouer à la maison. Après il faut voir la tolérance de tes voisins, si tu veux couvrir le son des impacts des baguettes sur les pads tu risques de devoir monter le son quand même.
Mais je ne sais pas si c'est ce qu'il faut pour jouer en groupe (surtout si tu as des guitaristes qui disent que les lampes de leur mesa sonnent pas en dessous de 8 :D: )
Faudrait l'avis de quelqu'un qui l'utilise en groupe.
5
Ouais j'me doute qu'il faut le pousser un minimum pour couvrir le son acoustique de la batterie... Après pour les répèts chez moi, c'est plus dans l'optique de bosser la compo en p'tit comité, pas pour avoiner comme des sales donc bon...

Je suis méchamment tenté par cet ampli en fait, mine de rien :lol:
6
Slt,
Je pense macheter le PM30 dans pas longtemps et donc j'ai lu plein d'avis la dessus.

J'ai testé le PM30 sa dépote !! c'est bon pour les repetes voir concert dans bar pub ou petite scene (te sers egalemment de retour sur grande scene).

Va voir ici, plein d'avis sur des gars qui l'ont :
https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14406

Le PM10 est lui tres juste, pas bcp de watt et le son sature vite, le PM30 a un tres bon rendu, encore une fois fonce le testé et fais comme moi, n'hesite pas a monter le son pour tester et te donner une idée.

J'attend ton retour ;)