Sujet de la discussionPosté le 20/07/2008 à 10:36:02Réglage de la batterie td 9k
Salut
je suis un peu perdu dans mes réglages et n'ayant jamais fait de batterie avant je sais pas si mes réglages sont correct ou pas au niveaux des tom et cymbales(taille...),pouvez vous m'aider????
je vous met tous ce que j 'ai
KICK=>head custom K
HIT HAT => head et rim custom HHE
SNARE => Head heavy S
Rim custo SR
TOM1 => Head 10" maple t1
Rim 10" maple t1r
TOM2 => Head 12" maple t2
Rim 12" maple t2r
TOM1 => Head 14" maple t3
Rim 14" maple t3r
TOM1 => Head 16" maple t4
Rim 16" maple t4r
CRASH1 => Head et Rim 16" fast CRE
CRASH2 => Head 18" power CRBW
Rim 18" power CRE
RIDE => Head 20" custom RD
Rom 20" custom RDE
voila si vous voyez des erreurs ou si vous pouvez me conseillez un réglage pour un kit batterie pour jouer du métal ca serait cool
merci
aeonflux57
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 21/07/2008 à 22:31:55
Si on se reporte aux photos que tu as posté précedement, tu as 3 toms et deux cymbales Cy-8 sur ta batterie. Donc déjà dant ta config, il y a 2 éléments qui sont inactifs : le 4ème tom et la deuxième crash.
Après pour le réglage des sons, c'est avant tout une histoire de gouts, si tu es débutant dans ce domaine, je te conseille de partir d'un preset qui te plait bien à la base et de l'adapter à ce que tu veux.
Désolé j ai oublié de préciser que j'ai rajouté un tom et une cymbale suplementaire,j'ai pas pu attendre lol, maintenant elle est compléte peut être une future modification sera le hit hat le vh11 si je ne me trompe pas
C'est dommage que tu n'aies pas pris le Cy-12, il est compatible avec le TD9 et tu pourrais avoir les trois zones (bell, bow et edge) c'est pas mal pour la ride.
Je reviens vite fait sur ton réglage : sur ta CRASH 1 tu as le même son assigné sur les 2 zones. C'est voulu ou pas ?
Oui pour la crash j ai mis les 2 même zones,comme je suis pas encore habitué a frapper juste,sur des chansons ou l' on joue en continu sur la crash,un coup je fait rim un coup head,alors pour le moment je laisse comme ca puis je remettrais la partie head en crbw
pour la y12 j y avais même pas pense