Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XM- KS Quelqu'un sait qu'est-ce que ça vaut?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 5 313 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion XM- KS Quelqu'un sait qu'est-ce que ça vaut?
Voilà, étant, un pote et moi, à la recherche d'un batterie nous sommes allés voir ce qui se vendait à "Valley and blues", un magasin sur Toulouse.
Et on est tombés sur un produit inconnu au bataillon!

Une XM KS, avec peaux maillées de très bonne facture (rien à envier à une TD-12), des capteurs non collées aux peaux, donc exit les problèmes avec une double pédale ou quoi...
Mon pote est tombé sous le charme, il l'a achetée, on l'a montée et aucune surprise niveau hardware, les fûts et le système de vissage est aussi de bonne qualité, rien à redire...
Le tout pour combien? Eh bien elle est affichée à 700€ sur le net... :oo:

Si je devais trouver un petit hic, ce serait les sons proposés par le module, (qui ne compte que 8 entrées d'ailleurs) avec seulement 5 kits de batterie préprogrammés, mais avec il me semble une vingtaine de sons de CC différents, idem pour les toms, cymbales et GC. Il y a aussi une sortie Midi, ainsi qu'une entrée pour pouvoir brancher un MP3 ou autre. Franchement, à ce prix là en Mesh, je ne vois pas vraiment de concurrence à ce prix, et même une MPS-300 montée en Mesh avec un TD-3, je trouve ça bien moins bien quand même, non? (moins coûteux aussi)

Voilà quelques liens, si quelqu'un à déjà entendu parler de cette marque et de ses produits, n'hésitez pas!

http://shop.kirstein.de/shop/default.aspx?TY=item&ST=1&IT=6863&CT=148
http://fr.youtube.com/watch?v=Q0_1u6QMS_8&feature=related

Et voilà aussi le modèle, toujours en mesh, mais sans fûts, le mmodule est le même je crois :
http://shop.kirstein.de/shop/default.aspx?TY=item&ST=1&IT=6864&CT=148

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2
On dirai une salmierie c'est dingue la meme maniere de brancher les jack les meme cymbales et la meme forme de module

Perso sur mla salmierie j'aimai pas le toucher
Neous
3
Ben le touché moi je te dis, elle était à côté d'une TD-12 et le touché bah j'ai vu aucune différence. Pour les cymbales, la crash de gauche est chockable, et elles sont un peu plus bruyantes je trouve que des CY-12, mais pour le prix on est même pas dans la même gamme, et pourtant, je trouve que c'est comparable!

Après, un autre petit hic peut-être (quoique), c'est la fabrication à Taïwan... :noidea:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4
Sans moi ... ou alors avec un autre module, masque les demos font assez mitraillette quand mm !!!
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
5
C'est clair, mais je trouve que les démos ne sont pas du tout fidèles à ce que j'ai pu tester, enfin bon, c'est pas non plus de la haute qualité hein, je l'ai dit.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

6
Connaissais pas. ça a l'air une copie chinoise comme la MPS non ?
7

J'aurai une question :

Cela fait 2 ans que le post a été émis... Quel est ton avis dessus depuis?

J'ai un ami qui compte en acheter une.

8

:deux ans après:

Salut, mon pote en question l'a achetée peu de temps après, et il s'en sert toujours. Je l'ai jouée une ou deux fois (je précise que je suis loin d'être un pro et puriste) et je reste sur ma position : pour le prix, elle tient vraiment la route : le hardware est bon et n'a pas bougé ; la peau de la caisse claire a du être changée une fois, c'est pas énorme sachant que mon pote y joue du metal au moins tous les deux jours ; avec le recul, le toucher reste toujours pas mal.

Par contre, niveau points faibles : le module n'est vraiment pas super, enfin disons qu'il vaut son prix, et puis un module de MPS reste inférieur à mon goût. La pédale sans pied, c'est vraiment pas le pied, même si on s'en sert très peu, ça reste très désagréable, mais encore une fois pour avoir un vrai pied de cymbale, on monte environ deux gammes de prix au dessus ; enfin, les cymbales sont pas mal, mais je retire ce que je disais sur le fait qu'elles n'avaient rien à envier au CY-12, elles sont nettement inférieures.

En bref, pour débuter en batterie sur une électronique, je la trouve parfaite car elle permet de jouer sans se prendre la tête, de progresser sans en voir les limites au bout de 6 mois, d'avoir le confort de peaux mesh. Durée de vie pour un débutant assidu : un peu moins de 3 ans.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam