Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Juste comme contrôleur

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 887 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Juste comme contrôleur
Bonjour,

J'aimerai connaitre les bons plans de batteries électroniques que je n'utiliserai que comme contrôleur midi afin de piloter BFD ou Addictive Drums.
A la rigueur avec un p'tit module de sons le plus sommaire possible.
J'ai juste besoin d'un set complet de bonne qualité pour pas trop cher.

A vos claviers! Merci! ;)
2
Une mps-300 avec un modules alesis et une modification des pads en peaux mesh il a pas moin cher et plus efficace pour piloter via un controleur balade toi sur thomann!
Neous
3
Merci!

Justement j'ai vu ces sets sur Thomann, j'y ai également vu la mps 500 avec pad stéréo, ce qui me parait interessant aussi. Livré avec un module de conversion midi et quelques kit de sons.

Peux-tu m'en dire plus sur cette modification des pads en peaux mesh?
4
Sa doit être la mps-400 elle ma l'air pas mal mais le toucher sera inférieur a une mps-300 modifier et aussi le module je pense de moins bonne qualité en midi. tu aura surement une certaine latence enfin tout dépendra de ton ordi l'avantage du triger io étant son port usb
Neous
5
Exact la mps400 ;)

Donc tu me conseille la 300 avec le IO trigger d'Alesis et de remplacer le système inclus dans les futs par les cônes Roland comme dans le tutoriel?

Le bruit des peaux d'origine je m'en fous si je peux déjà améliorer le touché en plaçant les cônes ce serait nickel!

Merci en tout cas :clin:
6
Les peaux mesh auront un meilleur toucher que les peaux de base
Il faut aussi que tu sache que les cones roland ne sont plus en vente il ont disparu un jour avec un manip simple avec une frite de piscine et un cone avec du papier de faire pour recrée les cones font l'affaire
Et la manip est au final moin cher
Avec la mps-300 et le alesis tu aura un bien meilleur rapport qualité prix qu'avec une mps-400
T'u poura te bricoler une caisse claire avec rim shot ect car le alesis a beaucoup plus d'entrée que un module mps

Voila maintenan a toi de faire la par des chose a voir si tu es un ptit peu bricolo et que tu as pas peur de faire t'es cones avec des frites pour piscine
Neous
7
Les frites de piscine c'est les machins qui flottent pour les gosses?
Et en gros tu découpes des cônes dedans.

Pas de soucis pour le bricolage.

En tout cas merci beaucoup de tes conseils ;)
8
Pas de probleme tien nous au courant !
Neous