Sujet de la discussionPosté le 25/08/2008 à 13:24:41Amplification batterie electro + synthé
Bonjour,
Je cherche actuellement à sonoriser une batterie électronique, de manière à pouvoir jouer avec des guitaristes et bassistes. Mais tant qu'à faire, je souhaiterais pouvoir sonoriser avec le même matériel un synthé.
Ma batterie est une Roland, mais quand je regarde le prix de leur amplification dédiée, le prix me refroidit un peu.
De quelle puissance ais-je besoin?
Vaut-il mieux que je parte sur des retours ou des HP traditionnels?
Enceintes actives ou ampli séparé?
Mono (pas de problème pour commencer) ou directement stéréo?
12'' ou directement 15'' comme HP.
Je souhaiterais rester dans des prix abordable (disons < 500€, mais moins c'est mieux) sans pour autant avoir une qualité sonore bas de gamme. Évidemment, je ne sais pas si c'est possible...
Merci d'avance pour vos avis éclairés
DaveGrohl
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 25/08/2008 à 13:33:57
Le mieux pour nous axer: dis nous quelle est ta batterie, et pour roland je crains que comme c'est une marque "fermee",pas beaucoup de ses sonos ne sont compatibles...enfin...on peut nettement espérer...
DaveGrohl (ceci est un pseudo, je ne suis pas le VRAI Dave Grohl, ex-batteur de Nirvana )
DaveGrohl
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 25/08/2008 à 13:36:11
Et si ce n'est pas en concert que tu as besoin de la sono, enrregistre en MIDI et met le sur ton ordinateur avec aussi les sons des autres membres du groupe et superposes les facilement et precisement avec audacity, un logiciel gratuit et simple
DaveGrohl (ceci est un pseudo, je ne suis pas le VRAI Dave Grohl, ex-batteur de Nirvana )
Aquarimage
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 25/08/2008 à 13:39:01
TD-6KW, mais je ne vois pas pourquoi une sono ,ne pourrait pas être compatible. j'ai une sortie ligne dont je me sert pour enregistrer. Je dois bien pouvoir amplifier, non?
Eh bien, il faudrait une enceinte active, sauf si tu veux un son en stereo, là il faudra des ampli séparés...mais pour la batterie pas la peine d'avoir un son stereo (mis c'est toi qui voit)...apres je ne peux pas t'orrienter vers un 12" ou un 15", c'est toi qui voit