Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/08/2008 à 22:19:51MPS-400 oû DD-602
Bonjour.
J'aimerais acheter une batterie electronique ( je suis débutant ). J'ai fait pas mal de recherche et j'ai selectionné deux batterie qui pourrais me convenir.
J'hésite entre la Millenium MPS-400 et la fame DD-602.
La MPS-400 pourquoi ?
Et bien car j'aime bien les pads stéréo, les cymbales entières, la charley avec plusieurs niveaux d'ouverture et les possibilités du module ( usb en particulier )
Pourquoi pas ?
Car les pads ne son pas en "vraie" peau et j'ai un peu peur de faire trop de bruit et d'être déçus par le touché .
La fame elle a des des peaux mais n'a pas de pads stéréo mais est moins chère .
Donc je m'en remet a vous pour m'orienter dans mon chois .
Je voudrais aussi savoir si cela fait une différence que les cymbales ne soit pas entières ( au niveau du son et du toucher le look je m'en fou ).
Eh bien si tu ne tapes pas comme un dératé sur les pads(car ce ne sont pas les meilleurs modeles du marché mais sa tien je te rassure)je te conseille plutot de prendre la 400, et pour résoudre ton probleme de peau, achetes par la meme occasion des peux maillées, faciles à instaler (cherche un tuto c'est assez répandu ), dans les 10E chacune: sensibilité,silence,et plaisir au toucher, tout y est...comme sa tu as le port usb (tres séduisant je l'avoue) et les cimbales entieres
amicalement
Davegrohl
0
Musicalement,
DaveGrohl (ceci est un pseudo, je ne suis pas le VRAI Dave Grohl, ex-batteur de Nirvana )
recluster
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 27/08/2008 à 15:04:50
Merci DaveGrohl de ta réponse . Je vais suivre ton conseil je trouve que c'est une bonne idée de changer les peau cela permet d'avoir un bon compromis entre les deux sets .
Je vus ferais par de mes impression quand je la recevrais .
A+
0
DaveGrohl
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 27/08/2008 à 17:31:39
N'oublie pas de jetter un oeil au tuto pour changer les peaux millenium, mais je crois que c'est expliqué pour les pads de la 300,fais attention!
0
Musicalement,
DaveGrohl (ceci est un pseudo, je ne suis pas le VRAI Dave Grohl, ex-batteur de Nirvana )
recluster
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 27/08/2008 à 19:42:20
Ca tombe bien j'ai un faible pour le bricolage. Si c'est le meme principe( Le cône de caoutchouc ) ça devrai pas poser trop de problèmes de changer les peaux. On verra quand je la recevrais.
0
DaveGrohl
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 28/08/2008 à 13:50:03
Oui car je crois que le tuto sur audiofanzine est pour la mps 300...mais en effet cela doit etre le meme principe
0
Musicalement,
zmuroff
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 27/02/2009 à 23:37:53
Changer des pads caoutchous en mesh...???
C'est possible çà ???