Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peaux mesh

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 871 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peaux mesh
Je voudrais equiper ma batterie accoustique de peaux mesh pour attenuer le sons, mais j'ai peur d'avoir un sons comme sur une electro non allumées.
sinon est-ce que qu'elqun sait ce que vaut les "pearl mfh".
ps: je précise que j'ai installer ma batterie dans une piece trés petite donc trop de raisonnance mais également que je neux veut pas installer de triggers ni de module, je veut laisser la batterie tels quell equipé seulement de peaux mesh.
merci d'avence
2
Salut,

Les peaux mesh etant les mêmes que celles qui équipent les batteries électroniques, tes craintes sont justifiées : tu auras exactement le son d'une électro non branchée. Je suis bien placé pour te le dire, j'ai une batterie acoustique équipée de peaux mesh et de capteurs.
Juste une question, tu veux faire ça parce que tu habites en appartement et que tu ne peux pas jouer à cause des voisins, ou tu veux juste atténuer le son parce que ta batterie est dans une pièce qui raisonne trop et que ça te casse les oreilles ?
3
Non c'est parce que la piece raisonne trop
faut-il l'insonorisé ?
4
Je serais toi, je mettrais plutot quelque chose sur les murs (moquette par exemple) parce que mettre des peaux mesh c'est un peu radical comme solution.

c'est un peu comme si tu trouvais que tes cymbales sont trop fortes et que tu voulais les remplacer par des couvercles de tupperware...
5
Juste par curiosité , combien sa coute de trigger une batterie?
6
Ca depend en grande partie du module de sons que tu choisis. Sur Thomann ils vendent des packs avec pour équiper une acoustique en electro (module, capteurs, peaux et cablage).
Moi, ça me convenait pas forcement de commander ça sur le net (à cause du SAV) alors j'ai tout acheté séparément (pour le même prix quasiment) et j'en ai eu pour environ 1500€ avec un module TD9, 5 capteurs Roland, un charley VH11 une ride Cy-15 et deux crash Cy-8.
7
J'aimerai savoir une petite chose, car je n'ai pas vraiment trouvé de tutoriel montrant étapes par étapes le déroulement d'un triggage de batterie (si vous en avez un, je suis preneur!)

Les triggers, il suffit de les fixer sur le cerclage, hein, pas besoin de faire toute la manip' comme pour un piezzo???
Aussi,ce capteur, peut-on le placer à l'intérieur du fût, histoire de ne pas pouvoir taper dessus pendant le jeu...?
Enfin, autre question : Les peaux vendues dans les packs sont au format classique des batteries, c'est dire "rock"? Car au détail, la taille des peaux est précisée, mais rarement dans les packs.

Et désolé pour le semi-HS...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

8
Pour répondre à la question:
J'ai triggé ma batterie acoustique avec des triggers DDrum pro (je pense que c'est ce qui se fait de mieux). Ce sont des triggers qui se fixent sur le cercle donc pas de prise de tête à démonter (les ddrum red shot se fixent avec le tirant qu'il faut démonter).
J'ai placé ces triggers le plus éloigné des mains c'est-à-dire sur le "haut des fûts) et je n'ai jamais tapé dessus (j'avais essayé de frapper dessus volontairement pour voir si ca déclanchait et RIEN DU TOUT-->nikel).
Pour ce qui est des mesh heads je les ai achetées sur thomann à l'unité (10, 12, 14*2, 20) j'ai pris les Tdrum.
Et pour couronner le tout , je me suis procuré un module Roland TD 3 d'occaz (je peux jouer en appart trankil mm en tapant comme un bourrain) ca sonne pas trop mal.
Les mesh head sont vrmt moins bruyantes que les pads en cahoutchouc.
Le tout m'a couté 510€ (cables, module, peaux, triggers) mais sans les cymbales électroniques.
9
Merci pour tes réponses/avis!

Perso, je pense que je vais prendre ce pack
https://www.drum-tec.de/ubs-alesis-trigger-io-p-513.html
Puisque je voulais plutôt un trigger, pour envoyer le tout vers BFD ou autre, et puis si je trouve ça trop chiant d'allumer le PC, lancer le soft, etc... Je me payerais un module, on verra, mais ça je peux pas le savoir à l'avance!

J'ai décidé que je foutrais les Mesh-head sur mon acoustique (Pearl Forum), comme ça je fais de petites économies d'argent sur la batterie, et surtout des économies de place dans ma chambre, mais la contrepartie, c'est que si je veux jouer en acoustique, bonjour le changement de peaux, cymbales, etc...
Apparement, les Black Panther vont très bien avec l'Alesis, et puis je cherche pas non plus LES capteurs de la mort, mais plutôt un bon touché, des sons réalistes, et une flexibilité d'utilisation, donc ça devrait faire l'affaire.

Pour les cymbales, je pensais à prendre le VH-11, 2 CY-8 en crash, et un CY-12 en ride pour la cloche.
J'ai une question à l con d'ailleurs en parlant des cymbales! Est-ce qu'ils fournissent un stand, un perche, ou quelque chose?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

10
Attention :!: :!:
Le Alesis I/O n'est pas un module comme les roland ou yamaha :non:
Le alesis I/O capte le signal des triggers et le converti en signal MIDI tout simplement. Il te faudra un pc ou un module tel qu'un roland ou yamaha ou ddrum ou alesis dm5 en plus pour avoir un son de batterie.

Et pour les E cymbals ben nan y pas de stand fourni avec, il faut un pied de cymbale classique et eux ils fournissent l'adaptateur pour pouvoir poser la E cymbal dessus.

Voilà

ciao