Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation TD 8 ou TD 10

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 306 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hésitation TD 8 ou TD 10
J'ai une hésitation entre le module TD8 et le TD 10 pour un achat d'occasion.

NOTE : ne me répondez pas qu'il faut mieux que j'utilise un VSTI en MIDI. Pourquoi ? Parcequ'en fait j'ai une edrum DIY avec un TD3 acutellement. Je suis déjà très satisafait, mais j'ai besoin d'un module plus haut de gamme pour améliorer la détection des pads DIY (qui sont déjà très bon, merci edrum.for.free.fr). Donc voilà, ça sera dans un premier temps TD8 ou TD10

J'ai la possibilité d'avoir le TD8 pour environ 430 (venant des US, donc risque de devoir payer en plus les douanes ... ) ou un TD10 pour environ 500 euros. Je trouve la différence de prix minime. Parcontre mes questions sont :

Niveau qualité e détection (sachant que le TD10 est sensé être plus haut de gamme, mais que le TD8 est sorti après ) ?
Même question pour les sons ?

Si vous avez des retours à me faire ... merci ;)
2
Bon je me suis renseigné un peu ... et au vu du prix, j'ai opté pour le TD8 :
- Il semble que niveau détection le TD8 soit aussi bon (on peut jouer avec des balais et il y a la détection de la zone de frappe, au moins sur la caisse claire). Je ferai un retour pour ça dès que je l'aurais ...

- L'avantage du TD10 semblait plus être son nombre de sorties... inutile pour moi.

- Le TD8 est sorti après le TD10 et les 2 ont le système COSM... donc j'ai pris le plus récent. (le TD8 a notament une polyphonie et un nombre de son plus important que le TD10). Je me demande en fait sir le TD10 n'a pas essuyé les platres de la techno COSM et que le TD8 est profité du background de roland par la suite.

enfin bref, même si l'achat est fait, vous pouvez toujours mettre vos impressions? Je ferai un retour plus tard sur mon achat vis-à-vis du DIY notamment.

... le thread monologue :pong:
3
Une petite question au passage : Tu n'étais pas intéressé par une solution du style passer par un trigger, direction un sequenceur ou bfd et cie? Pourquoi?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4
Si, cette solution m'intéresse toujours sur le plus long terme (EZdrummer ou DFHS). Mais pour l'instant je voulais un meilleur module pour avoir des détections plus fine encore sur les pads, plus d'entrées, et puis pouvoir jouer justement sans PC/MAC (parceque c'est moins "pratique") mais en ayant une meilleure qualité que le TD3 (bien que, franchement je trouve que le TD3 est plus que correcte).

Ce qui me manque sur le TD3 : le footsplash, le nombre de sons est un peu trop réduit, le nombre d'entrées (il m'n manque 2).

Ce que j'attends du TD 8 : le petit plus de finesse qu'il me manque sur la détection des pads (normalement il est même possible de jouer au balais).

Et puis pour des buffs avec amis, c'est plus simple que de passer par l'odri une fois de plus.

Là où je suis très curieux de voir le rendu du TD8 c'est sur les sons (alors oui, on sait, les toms de rolands sonnent bofs blablabla..) parceque je suis en train de lire la doc du TD8 (qui est un module COSM comme le TD10, TD12 et TD20) je franchement, vu le nombre de paramètres possibles, je pense qu'il y a du potentiel en passant beaucoup de temps sur les réglages (c'est exactement ce que font les mecs de vexpressions ...)
5
Eh bien écoute, tiens nous au courant, enfin en tout cas moi ça m'intéresse!

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

6
Bon j'ai reçu mon TD8 hier. J'ai fais des tests, mais il me reste pas mal de chose à peaufiner (réglage de trigger, sons) d'autant plus que mon set est en modification en ce moment (fabrication d'une ride 3 zones 16").

Permières impressions :

- la gestion de la pédale charley (FD 8 dans mon cas actuel) est bien bient meilleur que le TD3 ! c'est plus fin, plus naturel et surtout ya le footsplash (ce qui change tout pour les morceau jazzy ) !!!

- Interface du module : alors là on sent la différence, c'est comparable à une interface TD10, TD12 ou TD20. Le TD3, TD6, TD9 sont vraiment derrière de ce point vue.

- Détection des frappes : je précise que tous mes pads sont DIY mesh head 10" et 12" (seul ma caisse à un captur positionné au centre de la peau, j'y ai apporté bcp de soin). Excellent pour la caisse (très bonne détection des rims car on peut paramétrer une sensibilité indépendemment), ce qui me pousse à améliorer mes autres pads (les toms, que j'ai fais moins soigneusement). J'ai pas encore testé le jeux aux balais. Grosse bonne surprise : j'ai énormement gagné sur la dynamique de mon pad GC (type KD120 mais en 10") ... je peux vraiment nuancer mon jeu de GC :D

- Les sons : y'en a bceaucoup (j'avais un TD3 avant ça)... Les kits usines sont très variés, et beaucoup sont un peu des "jouets"... Par contre j'ai modifié 2 kits et là il y a pas mal de sons possible de bonne qualité ! (une fois de plus, très bonne surprise sur certains sons de GC qui sont excellent). Bon j'ai pas encore lu la documentation il reste beaucoup à faire sur cet aspect.

Je reviendrai mettre des commentaire concernant notamment les sons une fois que j'aurai plus utilisé le module. Pour le prix auquel je l'ai eu (environ 400 euros avec transport depuis les US) je ne regrette pas du tout cet achat !

Je le redis, ceci n'est q'un premier avis après 4 heures d'utilisation (ou je me suis surtout amuser :p)