Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie choisir?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 9 066 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle batterie choisir?
Alors désolé par avance car je ne pense vraiment pas être le premier à poser cette question.

Mais voilà mon cas. J'ai 22 ans, je fais de la guitare depuis tout jeune, j'ai fais du solfège, et je pianote un peu également, mais depuis tout jeune, j'ai toujours voulu faire de la batterie. Bref, la musique fait un peu parti de moi.

Donc pour commencer par le début, j'ai jamais joué réellement de la batterie. Seulement taper dessus vite fait quand l'occasion se présentait à moi.
Mais je compte m'y mettre sérieusement. Ca me permettra de faire mes trucs dans mon coin en mélangeant ma guitare, mon piano et la bat.

Le choix entre acoustique et électronique est simple pour moi. Ce sera le second. Mes voisins me remercient déjà. lol.

Je cherche quelque chose qui tienne un minimum la route sans pour autant avoir un truc de pro. Je veux quelque chose qui ne dégoute pas niveau qualité. Mon budget irait jusqu'à 1000€, voir un poil plus si vraiment ça vaut le coup, mais sinon, en dessous, ce serait le mieux.

Donc voilou. Si vous avez des propositions à faire, n'hésitez pas. Ce serait vraiment sympa. Si vous pouvez me dire quels sont les détails importants à vérifier pour le choix...

Merci par avance de votre aide !

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, je suis allé en magasin, le gars m'a fait une petite démo sur la Td3 et la td9-k. La td9 à l'air sympa, mais j'ai pas envie pour le moment de mettre autant de "pépiotes".

Bref, chemin faisant, nous avons commencé à abordé le sujet des batteries d'occases (enfin surtout moi), et il se trouve qu'il dispose actuellement d'une TD3 vieille de six mois... Il me la ferait pour 800€ en arrondissant avec un siège et baguettes. Et les pédales seraient neuves.

Donc je pense que cette affaire m'emballe assez. Elle n'a pas l'air d'être en mauvaise état, et elle est garantie pour une année.

A voir...
12
Ouais pourquoi pas... et ensuite tu commandes depuis les US un caisse claire mesh roland dans les 200$, et un module TD9 à 600$, dès que t'as un peu d'argent.
13
La caisse clair sur le TD3 ( si elle est vieille de 6 mois) est déjà en mesh head ...

pour 800 euros avec les acessoire, je trouve honête.
14
Re bonjour,

ayant réfléchit à nouveau, je m'intéresse également à la TD-9K, proposée à environ 1300€. La dessus, je pense et espère pouvoir avoir un prix aux alentours des 1100€ - 1200€.

J'aimerais avoir votre avis sur cette batterie, car si je peux avoir quelque chose de plus intéressant pour 300€ de plus que la TD-3 d'occase.... Ce ne serait pas de refus.
15
16
Non, je l'ai achetée, j'ai changé lamoitié des trucs tellement que c'était naze. surtout la caisse claire... détecte rien du tout, je l'ai fait changer, j'en ai reçue une bien pire
17
Sérieux ? Dis en plus stp...
18
Le rack est pourrave, j'ai jamais réussi à fixer correctement la caisse claire, après 2-3 tentatives, la barre est pliée.

Le pad caisse clair est pas assez sensible pour sa grandeur, les toms sont encore ok. Le module TD3 a des sons à chier (digne d'un synthé des années 2001-2). le pad grosse caisse doit beaucoup trop rebondir à mon avis (j'ai pas reçu le même, mais celui de roland à l'époque)


et il n'y a pas de pied hihat ni grosse caisse.
19
Oui bon, c'est une batterie à 1000 euros... Je doute un peu de ton objectivité ! Tu proposes quoi alors dans cette tranche de prix ?

[sur la photo il y a bien un pied de Charley... et la pédale grosse caisse... ???? ]
20
Quoi d'autre dans cette tranche de prix ? Ben une TD-3 justement :)

Niveau sons, c'est clair c'est pas le top, mais ça suffit largement pour travailler. Dans le TD-3kw les pads ont une excellente sensibilité et c'est un très bon début pour travailler.

Au contraire, je possède aussi des PD-1010 et PD-1012 qui sont sur la batterie de thomann là, ils sont très mauvais niveau sensibilité. Le capteur peau est sous la protection rouge et du coup plus tu tape près du truc rouge, plus ça sonne fort. Difficile de faire deux coups pareils car c'est assez mauvais. En plus la peau est tellement fragile qu'en serrant trop elle se casse très vite (et si tu serres pas assezs, elle vraiment pas assez tendue :( )

On peut dire ce qu'on veut du module, mais la TD-3kw est une valeur sûre. Attention la kv n'a pas de caisse claire en mesh (la kw si)...