Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impressions TD9-KX et quel casque choisir ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 037 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Impressions TD9-KX et quel casque choisir ?
Bonjour,
Et voilà, je viens de passer de l'acoustique (Pearl Export ELX) à l'électronique (Roland TD-9KX).
Ma famille, mes voisins me remercient :-)
Cette batterie est vraiment excellente sauf l'emplacement de la ride placée comme une seconde crash. J'ai bricolé un peu pour la placer au mieux au dessus du tom basse mais c'est pas terrible.
Bon comme je pense m'acheter une seconde crash avec la perchette, je ferai un échange d'emplacement.
Au niveau jeu, ça change un peu.
Je suis, de base, un batteur qui frappe fort et là mon jeu s'est allégé, d'abord par peur de tout pèter, et puis le déclenchement est vraiment terrible.
Les moins pour un batteur d'origine acoustique : la taille des pads, la technique différente au niveau des cymbales.
Les plus : l'encombrement, le poids quand il faut la déménager, les possibilités de sons.
Bref pour l'instant que du bonheur même si au fond de moi l'acoustique c'est quand même vachement plus trippant.
Sinon j'ai une question: jusqu'ici j'utilisai le casque VicFirth pour jouer en playback surtout pour son filtrage de décibel plus que pour sa qualité audio vraiment pas terrible. Maintenant que je suis électrifié, je voudrai m'acheter un vrai casque.
Avez vous des retours d'expérience ?
Je veux un casque qui reste en place et qui me restitue un son vraiment bon.
2
C'est toujours le même problème...
combien comptes-tu mettre ???

Mon HD25 me suis partout depuis plusieurs années, sur scène, maltarité, martyrisé, mais il faudra debourser plus de 100€... (attention pas le HD 25 sp qui est sa version legère ! )
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
3
Pas de problème pour le budget
Je joue aussi en live, et il me faut du matos qui ne m'emmerde pas, et de qualité.
je vais regarder le modèle que tu cites.
Merci