Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland TD-9 / MIDI / GarageBand sur mac

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 14 662 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Roland TD-9 / MIDI / GarageBand sur mac
Bon comme vous le savez je suis nouveau dans le monde de la batterie électronique.
Je possède donc une Roland TD-9KX et un mac.
D'où l'idée bien sûr de brancher ça ensemble et de faire marcher ça en Midi dans GarageBand.
J'ai acheté un cable midi E-MU XMIDI 1x1.
J'arrive à m'enregistrer dans GarageBand mais après... ouf, ouf, le problème c'est que je n'y connais rien.
Tout d'abord je ne comprend rien aux paramètres MIDI du TD-9.
1- Canal de Transmission/Reception ? Si le change qu'est ce que ça change. J'ai fait des essais. Rien de flagrant.
2- Transmission du n° de programme ?
3- Note Chase ?
4- Local Control ?
5- PedalCC ?
6- HH Compatibility ?

Ensuite comme pour le moment je n'arrive pas à transmettre le son de mon kit TD-9 vers le mac (mais est ce possible ?) j'utilise un des 2 kits de batterie de GarageBand (HipHop ou Rock). Et la franchement c'est la mort. Le son n'est pas terrible, et le pire même avec le Rock Kit, le bord (rim) de la charley ne fonctionne pas, ni l'ouverture/fermeture de la charley.
Est il possible d'ajouter d'autres instruments, et si oui comment ?
Enfin perso, j'aurais préféré récupéré les réglages que j'ai fait sur mon TD-9.


Bref vous voyez je nage complétement.
2
Bienvenue dans le midi :mdr:

Non mais là faut que tu t'y mette, y'a des sites, des tutoriaux, des bouquin etc...

Citation : Ensuite comme pour le moment je n'arrive pas à transmettre le son de mon kit TD-9 vers le mac (mais est ce possible ?)