Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel câblage entre une TD-3KW et un ampli ? [réglé]

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 057 vues
  • 2 followers
1 Quel câblage entre une TD-3KW et un ampli ? [réglé]
Bonjour à tous,
mon fils à 9 ans et il vient de se mettre à la batterie.
J'ai lu de long en large ce forum et suivant vos avis, je lui ai finalement pris une Roland TD-3KW pour toutes les raisons déjà évoquées dans plusieurs posts.
Quand il joue au casque, c'est un gage de sérénité :lol:
Par contre, j'ai un soucis quand je l'aide à faire ses exercices. Au casque, ce n'est pas possible donc je lui ai branché des enceintes pc. C'est évidemment un rendu minable avec une GC qui fait ploc ploc etc...
Je vais donc devoir lui prendre quelque chose de plus costaud et vous avez notamment préconisé dans d'autres topics ce modèle de chez musicstore :
http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Music-Store-SM-150A-MKII-150-Watt-Aktiv-Monitor/art-PAH0000966-000#

Mon souci est de déterminer quel type de connecteur doit être utilisé sur l'entrée.
Si vous pouviez prendre le temps de zoomer sur l'image afin de me dire quel connecteur et à fortiori quel câble je dois commander.
Je vous remercie d'avance
2
Bonjour à tous,
je me permets de relancer ma question avec, en lien, la photo du panneau de commande de l'ampli :
je suppose que le bon connecteur est celui noté "MIC/INST IN" et il ressemble à celui du "line-in" c-a-d du type XLR mais avec un trou au centre.
Si un de vous a une idée, je suis preneur.

3
J'utiliserais les entrées RCA!
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
4
Salut à tous,
pour info, c'est un jack qu'il faut rentrer dans le trou :lol:
Je suis allé sur place et j'ai fini par prendre le modèle AP-30 suite au conseil du vendeur.
Merci pour (votre):non: ton aide Philranger
5
Plusieurs des entrées fonctionnent, dont les RCA, excusez, j'aurais dû être plus clair! Moi j'aurais pris les RCA...
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?