Sujet !AVIS! e-drum FAME DD506 contre ROLAND HD1 vdrum

Sujet de la discussion !AVIS! e-drum FAME DD506 contre ROLAND HD1 vdrum
Bonjour, une petite présentation avant tout, je m'apelle Mysay, j'ai 20 ans, et je souhaiterais acquérir une batterie éléctronique.

J'ai aucun niveau dans la batterie, mais j'ai déja fais de la guitare et de la basse, autodidacte et j'm'en sortais pas mal. Depuis longtemps j'voudrais une batterie mais par manque de moyens, pas moyen d'acheter une éléctro (j'toujours vécu en appart). Là je vois que les prix sont abordable donc je viens vous solicitez en espérant que des courageux pourront m'aider dans mon choix.

Mes motivations? euh 7 années de retard... Je compte l'utiliser plus tard pour enregistré chez moi, "points essentiel?".

D'abord la fame dd506 PRIX : 500,50€

Ce qui me plait, son look, couleur noir, ensuite la possibilité de "RIMSHOT" sur la Caisse Claire, Double capteur sur les Cymbales, possib. de Double pédale sur la Grosse Caisse, et Connection USB.

MAIS LE MODULE? là, j'attends vos impressions, je tendance à penser que roland et nettement meilleur mais je n'y connais rien.

Ensuite la ROLAND HD 1 PRIX : 575,00€

là, tous ce qu'il me viens a l'esprit en lisant c'est qu'elle doit être plus silencieuse, "pad de meilleur qualité?" .

J'aimerais savoir si je ne galérerais pas apprendre avec un de ces modèles, et si je pourrais m'en servir plus tard pour évoluer , ou devrais-je changer de modèle?

quelles éventuels frais pourrait'il y'avoir au fil du temps (table de mixage nécessaire pour enregistrement pc, etc) et si je veux juste changer de module plus tard est-ce que c'est possible...

Voilà, c'est un peu long je m'en excuse mais j'aimerais pouvoir être fixé la dessus pour passer commande au plus vite.

MERCI !! je reste dispo, j'attends vos réponses :)
Bon après avoir parcouru le forum (40aine de page) je me trouve un peu plus renseigné sur la question.

la hd1 on oubli

je me tourne maintenant vers une td 3kw de roland en occase, mais j'voudrais savoir le bruit que les pads font, genre est-ce qu'on peu jouer en pleine nuit sachant que mes murs sont assez fins... (on entend les grincements de lits).

si quelqu'un peu m'éclairé la dessus. Aussi une petite réflection entre la fame 506 et la td 3kw svp?!! =D

EDIT :
une td3kw ou un set de chez thommann genre

MILLENIUM MPS-300/TD3V MESH SPECIAL SET

MILLENIUM PRO MESH HEAD / TD-3 START SET

Voilà, ma priorité étant le bruit.
Salut,
niveau bruit à mon avis ça va poser problème ! Car les voisins du dessous risquent d'entendre ton kick, et ceux d'à côté vont être gavés de "poc poc" que font les pads en caoutchouc.

Donc jouer en pleine nuit, avec des murs fins, je sais pas... c'est une batterie en coton qu'il te faut :)
Merci bubuone, j'ai pas de voisin en dessous donc pas de souci pour ça.

ok tant pis pour jouer la nuit, je m'en douté un peu (tellement dommage moi qui suis plus inventif et a l'aise la nuit)

sinon si je prends la pro mesh head, est-ce que ça changera quelque chose niveau son? (qui justifirais l'investissement de 200€ de plus... non négligeable pour moi)

j'ai trouvé une td3kw occas' donc je compte resté sur ce modèle (sauf si quelqu'un me dit qu'une millenium mps300 -module td3 ou millenium pro mesh head -td3 serait un meilleur choix.

Une dernière question concernant le charley de la td3kw, j'ai lu que le volume posé problème, j'ai lu l'astuce "le branché sur ampli puis faire un retour sur le module", j'ai un ampli basse fender 15watts, est-ce que je pourrais m'en servir pour réglé le problème du charley?

ou carrément m'en servir pour sortir le son par l'ampli?

merci! (je sais que c'est chiant de conseillé les nouveaux, mais j'ai vraiment besoin de vous)
Heum alors un bon pad mesh sera plus silencieux qu'un pad caoutchouc, mais comme les pads Millenium ne sont pas "bons", je te déconseille leur pads mesh.

Concernant le td3kw, je n'ai pas eu de problème avec le pad du charlest. C'est plutôt le module qui gère assez mal la pédale (3 niveaux d'ouverture uniquement) qui était limitatif. Si la solution consiste à utiliser un ampli entre le pad et le module, a priori c'est plutôt un problème de sensibilité.
)ok, je laisse tombé la millenium alors :)

les peaux (roland) sont bien compatible avec la td3kw?

merci a bubuone pour tes précieuses réponses
Heum alors si jamais, la TD-3kw ne comporte que la caisse claire qui est en mesh. Et oui, ce pad est a priori compatible avec les peaux de 8". Mais je n'ai pas testé car je ne l'ai jamais changée ;)
Si jamais le son des pads me poserais problème au cas où c'est bien de pouvoir réduire encore de quelques décibels le son.

Une dernière question, et les baguettes?

J'ai craqué sur deux modèles signature travis barker (d'ailleurs j'espère qu'il vas vite se remettre sur pieds)

Bubuone, une dernière réponse stp?! :mdr: :bravo: :bravo: :bravo: :mdr:
Salut,
Pour le bruit je suis pas sûr que tu m'aies bien compris. La caisse claire PDX-8 de la TD-3kw est déjà en mesh, et en cas de rupture tu peux changer la peau, mais c'est un remplacement, pas une amélioration.

Concernant les autres pads tu ne pourras pas les passer en mesh, la construction ne le permet pas. Par contre tu peux bien sûr changer les pads (dans ce cas je te conseille des DIY).

Concernant les baguettes, c'est complètement libre je ne saurais pas comment te conseiller... Prend celles avec lesquelles tu te sens mieux. Ne choisi pas sur Internet mais va plutôt dans un magasin de musique pour en essayer une bonne dizaine avant de te faire une idée. Une fois que ton choix est fait et que t'en es content, tu peux bien sûr commander les pairs suivantes sur le net (mais bon en électronique on ne fait pas une très grande conso de baguettes).
Oui, j'avais mal compris (lol), merci de me le faire remarquer.

ok pour les baguettes, je testerais en magasin si celle fournie ne me conviens pas.

Bon bon bon, bah écoute merci de t'être "occupé de mon cas"!!(non sincérement merci)

Je vais pouvoir la commander pour l'avoir avant les vacs, je vous tiendrez au courant ;)