Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland td9 ou yamaha dtxtreme iis?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 060 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Roland td9 ou yamaha dtxtreme iis?
Bonjour a tous,
je vais acheté une batterie electronique d'occasion et j'esite entre 2 batterie :
-roland td9
-yamaha dtxtreme iis.
Qu'en pensez vous?
La quelle me conseillé vous?

merci d'avance
2
Il y a personne pour me conseillé? :oops:
3
Je suis exactement dans le même cas que toi...
Tu t'es décidé sur une des deux ?
4
Non tjour pas.
g un panchant pour la yamaha, mais g peur qu'elle soit depassé niveau son.
5
L'avantage de la TD9 (version KX) c'est les pads maillés - c'est pas dur sous la baguette comme les pads Yamaha - l'autre version n'a que la caisse claire en peau maillée, mais c'est déjà pas mal (j'ai fait la comparaison avec un pad Yamaha TP 120 que j'ai avec ma DTXPLORER)

Au niveau module, le TD9 (j'en ai une) est super convivial, les sons sont excellents, mais c'est le milieu de gamme chez Roland- le haut de gamme étant la TD20 et la TD 12.

La DTXTREME III c'est le haut de gamme chez Yamaha (donc + cher !!)
L'idéal serait donc de tester les deux :oo:
6
J'ai eu l'occasion de tester la yamaha (avec un orchestre). c'est du tres tres bon matos! mais pour moi, rien ne vaut une roland! le seul reproche que j'ai a faire a la yam, concerne ses pads!(pas tres agréables) en revanche, il y a un vrai charley (et ça c'est vraiment agréable). Niveau son, prix, equipement, c'est tip top!

Effectivement, comme disait "achka" tu devrais les tester... ce sont 2 bêtes différentes! Moi, je vais chercher ma TD-9 cette semaine... (youpi!) Meme si celle que j'ai trouvée n'a pas toutes les peaux maillées, je pourrais investir par la suite.. Idem pour le charley! le module TD-9 est compatible avec tout ça, mais le budget lui l'est souvent un peu moins... :clin:

Dur dur le choix!...