Sujet de la discussionPosté le 29/10/2008 à 19:50:01Ampli basse 10" ?
Bonjour, j'ai déjà poster ma requête sur un autre topic mais je n'ai pas eu de réponses donc je me permet de reposter une demande ici en espérant que le sujet ne soit pas supprimé T_T Je m'explique : je vais avoir dans la semaine ma Roland TD-3KW et j'aimerais savoir si en attendant l'achat d'un ampli batterie je pouvais amplifier ma batterie a volume raisonnable sur mon ampli basse 30W (je rajoute que c'est un 10" j'ai cru voir que cela pouvait influencer quelque chose) et j'aimerais savoir si il y avait un risque d'abimer mon ampli avec ca ? je crains surtout pour la grosse caisse en fait ... si il y en a qui ont déjà testé, ça serait cool de m'éclairer =) Voila ! Merci d'avance et bonnes vacances pour ceux qui en ont !
J'ai déjà testé, ça fait un son très présent dans les basses, comme on s'en doute
Par contre les cymbales donnent rien du tout. Je l'utilisais plus pour faire un vrai son de grosse caisse et les aigues et moyennes étaient reproduites sur d'autres enceintes.
Je ne pense pas que ce soit nuisible pour l'ampli car il est censé filtrer, de plus par la nature du haut-parleur il ne pourra pas reproduire d'aigues. En plus les micros d'une basse ne vont pas forcément transmettre que des basses fréquences.
Ceci dit, c'est ta décision et ta responsabilité de tester ou pas ;)