Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer à trois au casque

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 737 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jouer à trois au casque
Salut à tous,

J'aimerai pouvoir jouer avec des potes guitariste et bassiste et tout ce petit monde au casque.
J'imagine que je peux faire ça avec une petite table de mixage et un truc comme ça en sortie de table : https://www.thomann.de/fr/millenium_ha4.htm pour sortir trois casques.

Déjà dites moi si j'ai bon pour ça ?

Mais bon la même balance pour tout le monde et je vois ça d'ici, tout le monde qui dit : "J'm'entends pas !!!" :furieux:

Quelqu'un aurait-il une solution pour que chacun puisse avoir une balance perso ? Avec quel sorte de matériel ?

@+

Steph
2
Il existe des amplis pour casques et chacun a son volume. C'est donc tout à fait envisageable. Je surfe un peu et je te trouve une référence...
3
Me revoilou. Finalement, il y a plus de références que je ne pensais. Je te mets le lien et tu feras ton choix.
https://ampli-casque.audiofanzine.com/produits/index,mao,ampli_casques.html
4
Salut, merci pour ta contribution ! :bravo:

Maintenant le problème est d'avoir une balance par instrument sur chaque casque. Je m'explique : chaque instrument va entrer sur la table de mixage et donc après mixage des pistes on aura sur la sortie casque de la table une seule balance, l'ampli casque va envoyer sur les trois casques, et on pourra jouer sur le volume de chaque casque, mais plus sur la balance entre chaque instrument.
Je sais pas si je me fais bien comprendre ?

Ce que je voudrais c'est que chaque musicien puisse intervenir sur le volume de son propre instrument indépendamment des deux autres, en gros qu'on ait tous un mixage différent.

Je vois pas comment on peut faire...

@+

Steph
5
Ah oui, je vois. Bon, je réfléchis et je te tiens au jus...
6
Salut,

pour que chaque musicien puisse avoir sa propre balance, il te faudrait une table de mixage disposant de trois départs auxiliaires par tranches.
Ensuite, il te faudrait récupérer le signal venant des bus auxiliaires et l'amplifier avant de pouvoir l'écouter au casque.

Voilà, j'espère t'avoir donné une piste.
7
8
Bien joué jamusique ! Je ne pensais même pas que ça existait un machin pareil. Très bon à savoir, je note...
9
Je t'en prie.

ça vient de sortir, il y a à peu près 6 mois.
10
Super !! :bravo:

Merci à tous et surtout à jamusique pour nous faire profiter de sa découverte !

Si je comprends bien ça fait office en quelque sorte de table de mixage (rudimentaire) et ampli casque en même temps ?

Est-ce que ça existe avec moins de voies ? (en moins cher donc :mdr: )