Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son MILLENIUM / YAMAHA MESH HEAD / DTXPRESS IV Help Please!

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 345 vues
  • 3 followers
1 Problème de son MILLENIUM / YAMAHA MESH HEAD / DTXPRESS IV Help Please!
Bonjour a tous.
Voila j'ai acheté sur thomann un set MILLENIUM / YAMAHA MESH HEAD / DTXPRESS IV. J'en suis bien sûr très content à ceci près: ma crash, ma ride et mon tom1 donne beaucoup moins de son que le reste !! J'ai essayé succintement d'interchanger les cables et les prises, sans résultat. Alors je me demande, est ce que les éléments cités sont défectueux (je l'ai reçu vendredi dernier!) ou alors je me suis débrouillé comme un ouin-ouin dans les branchements?
Je précise que les réglages de son sont ceux d'origine.
J'ai apellé thomann et ils me proposent de renvoyer les 3 éléments pr les remplacer. Avant d 'en arriver la j'aurais aimé votre avis éclairé.
Merci pour votre réponse et votre promptitude :clin:
2
Ce que j'en pense :
s'ils te proposent directement de changer les elements concernés ... laisse les faire ...il y a de grandes chances qu'ils soient deja au courant du pb (sans leur jeter la pierre), et si ce n'est pas le cas , au moins, tu seras sur de partir sur de bonnes bases.
et c toujours mieux que de commencer par trifouiller ....surtout sous garantie ...
3
Ok, dans ce cas je vais me contenter d 'attendre (sic). Et si après le retour de mes cymbales et mon tom, ca ne marche toujours pas, je vous redemanderai votre avis.
En tout cas, merci pour la réponse.
4
C peut etre rien ...mais tant que tu es encore sous garantie, fais la marcher, ca sert à ça.
parceque si tu ouvres tes pads et que c dans le module ..ils vont le voir, et apres : tintin pour la garantie !!!
et généralement, ca enerve .........
5
Ouep, j'espère que c'est pas grand chose. Déjà là, je suis bien énervé de pas pouvoir en jouer comme je voudrais et d avoir à attendre pour être soit soulagé soit ivre de rage.... Je vais bien voir ce qui va se passer.
En attendant, c'est bien stressant comme situation...
6
Bonsoir,

Je suis curieux de savoir comment ton problème a évolué, as-tu enfin pu recevoir le matériel réparé et qui te convient?

Bon courage si tu n'as toujours pas trouvé d'issue.
7
Comme a chaque fois que je me balade dans le 9ème arrondissement je ne peux m'abstenir d'un petit tour dans de grand magasin de tambour couleur Coca Cola ....Et dans l'ambiance sonore des inepties des vendeurs qui sont désormais devenues légende, je ne peux resister à essayer les e-drums de la cabine reservée à cet effet .... Et rien qu'au toucher des pads, je dois dire que je m'étonne encore que l'on puisse acheter des DTXpress, même IV !!!
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
8
Hey bien, je vais essayer de te répondre :
Il ne s'agit pas ici de pads Yamaha, ni même Roland.

Je suis d'accord sur le fait que les pads Roland sont bons, et au touché ffranchement meilleurs que des pads Yamaha grace au Mesh Head.
Mais nous avons bien affaire ici aussi à des pads Mesh Head 2 zones.
Alors la différence de prix est-elle justifiée? Pas pour tout le monde.

Si on enlève les pads, pour certaines personne ( comme moi ) la qualité des sons du module n'a strictement aucun interet puisque ce sera le pc qui receptionnera les sons en midi pour les jouer (via Cubase par ex + instru VST).
Et dans ce cas la, les possibilités sont bien supérieures au TD20, et pour bien moins cher.

Les 2 seules contraintes sont :
- Avoir des Toms si possible confortables et avec des triggers qui répondent bien.
- Avoir un module paramétrable et qui retranscrit fidèlement les notes jouées ( c'est le cas ici, le module DTXpress IV est suffisant ).

Ce qui donne donc une config évolutive, à utlisation studio principalement, dont les sons peuvent évoluer à l'infini pour 1/3 du prix du TD20.
Par contre, on peut pas forcément lancer une mélodie de pipo et l'accompagner ( quoi que )... Moi, je m'en passerai :)

C'est marrant cette tendance à prendre ceux qui n'achètent pas Roland pour des débiles profond ^^
Et si j'avais vraiment 5000€ à mettre dans une batterie électronique, perso je pense que je ferrai trigguer une accoustique + peaux Mesh Heads, question de gouts..
9
En effet je comprends mieux, s'il ne reste plus que le convertisseur de yamaha dans la config !!!

C'est aussi étonnant cette propension à penser qu'on prend les gens pour des débiles profond dès lors qu'on est pas d'accord avec eux, ou que l'on s'interroge sur leur propos ou leur choix ... keep cool man !!! on est tous "brothers in drums" :fete:
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
10
Strictement aucun soucis :)