Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous maitrisez parfaitement le TD-10: Pouvez vous Répondre a quelques questions?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 740 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous maitrisez parfaitement le TD-10: Pouvez vous Répondre a quelques questions?
Bonjour, Possesseur d'une V-session set, j'aurai quelques questions éventuelles:
Le pitch bend controlé par le Fd-7(hh pedale) sur certains sons, j'ai beau regardé :oo: je ne trouve pas cette réponse dans la doc. j'aimerais savoir s'il est paramétrable(c'est sur a 90%selon mon avis) et si oui, comment ?et dans ce cas une autre fonction peut-elle y etre affectée? (genre un effet flange ou autre cut off..)...
Je possède également un Spd-20 mais je suis bloqué dans la mesure ou n'ayant pas connaissance du language MIDI je passe a coté de pas mal de chose notamment les declenchement des mes loops internes du Td-10 par le Spd-20( si vous savez la manip n'hésitez pas?)
Quelle est pour vous la plus fidèle écoute pour equilibrer les drumset (casque sennheiser Hd-280, un Pm-3, ou un Tda-700) et donc avoir le meilleur rendu possible selon les config différentes de sono en façade.
Je suis trés content d'avoir ce beau bijoux mais également trés frustrer de ne pas pouvoir en profiter pleinement, c'est pourquoi merci de me répondre
2
:???: personne n'est au courant ou personne a le td-10? je me sens de plus en plus seul ... ou si vous ne savez pas faites moi part de vos impressions.. quand je dis que je n'ai pas de connaissance MIDI je veux dire que je connais le strict minimun (In/out,canal,etc..)
3
Salut,

Mais non t'es pas tout seul. J'ai un TD10 depuis 5 ans environ, j'ai aussi un multipad Roland (mais le 6) et j'enregistre mes parties sur Cubase après que les pots aient mis les voix, les guitares, les basses etc....mais malheureusement, j'utilise pas le pitch bend sauf sur les timbales pour m'ammuser et si j'utilise le SPD20 en midi, c'est pas pour des loops, mais pour ajouter des percus à mon set.

Piloute
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
4
Ok merci piloute..
mais justement est -il facile de permuter les de percu via midi dont tu parles et les patch de mon spd..
ce qui veux donc dire qu' achaque fois que je selectionne un kit sur mon td-10 un patch complet sur le spd-20 ;
si quelqu'un a des info sur le midi je suis novice hélas et les fameuses documentations sont trop breves.... :(
encore une fois votre conseil meme petit est le bienvenu :mdr:
5
Salut Rom's

Comprend pas très bien, tu veux un patch SPD différent affecté à chacun des kits TD10.c'est cà ?

Piloute
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
6
Ba justement comment sa se passe au niveau midi quelles sont les possibilités ?? toi je crois que c'est un spd-6 ? meme fonction sur spd-20 je pense ...
7
Ben pas compliquer pour chaqu'un des patchs SPD6, j'affecte une note à chaque pad correspondant à un instrument du TD10. Inversement tu peux affecter à chaque patch de la TD10 une bank midi que jouera le SPD10. Chacune des notes peut être éditée et affectée d'un volume, d'un pitch etc....

Piloute
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
8
Salut Rom's


Pour déclencher les loops du td10 par ton spd-20 je ne sais pas mais ça m'intéresse aussi, je regarderai sans doute ce we (j'ai td10 + spd-6, ç'est la même manip j'imagine). Si je trouve je te raconte l'histoire (ça doit pas être bien compliqué mais bon, je suis un cave total en midi &co).

Pour le monitoring les pm-3 et tda-700 sont prévus presque spécifiquement pour la v-drum donc oui, ça sonne, il y a juste que leurs utilisations sont différentes. Le pm-3 est de puissance limitée et sert surtout pour chez toi, en répète soft, mais ne peut servir de système d'amplification pour un live, là tu l'emploies pour t'entendre toi-même, c'est tout (mais est-ce un problème, de toute façon, il y a une sono non?). Le tda-700 lui a la puissance suffisante pour assurer dans des petites salles mais encore une fois, je ne vois pas trop l'intérêt si il y a une sono...
Perso j'ai le pm-3, c'est top, il y a juste qu'en appart tu dois le mettre à un niveau suffisant pour qu'il couvre le bruit produit par les pads, et ça, ce n'est pas toujours du goût des voisins.

Si tu as des notions d'anglais tu peux aller voir sur le site https://www.vdrums.com/, tu trouveras moult informations utiles.
Les forums contiennent notamment des grosses fight sur l'utilité des pm-3 et tda-700.

J'espère n'avoir pas dit trop de conneries... :oops:
9
Trés bien piloute merci, et peux tu détaillés un peu plus sur les étapes car je sui comme lapin :ça doit pas être bien compliqué mais bon, je suis un cave total en midi &co. :((

sinon tes séquences sous cubase, comment procèdes-tu pour le jeu live?
Merci de tes infos..

Quant a toi cher lapin je serai tout ouïe concernan la manip... qd je parlais du Pm3 et tda700et un casque sennheiser hd-270 c'était pour savoir laquelle de ces écoutes peux prendre référence pour equalizer complétement un set et qui sonne selon les config que t'envoie en façade(master droite/gauche, ou séparé:kick,snare,toms,cymb,spd20...) qu'il n'y ai pas de surprise ou tu captes je pense ou jveux en venir... car je possède les 2 systèmes(tda et pm3) et je peux te dire que le grain n'a rien avoir entre les deux.. (en meme temps c'est un peu logique:un 38'+une trompe d'aigu contre un pti sub et 2 satt..) je m'explique si j'équalize un set , selon le système utilisé les réglages diffèrent et donc modifi en façade... donc c'est pour ça , le meilleur moyen???? ptete encore plus fiable comme jte parlais au sennheiser hd270.. le doute subsiste :??:

dans l'attent de vos réponse , messieurs, je vous salue....
10
Excuse-moi, j'avais mal capté ta question (chuis pas encore sûr de tout capter d'ailleurs:oops: ). Je ne peux pas trop t'aider, je crois que t'as déjà plus d'outils en main que moi pour obtenir une réponse...

Juste par curiosité, qu'est-ce qui motive pour toi l'emploi du tda au lieu du pm3 et inversément?