Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie fabriquée entiérement (plans en ligne)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 534 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Batterie fabriquée entiérement (plans en ligne)
Voilà, elle est finie (sauf charley) et marche plutôt bien. Reste plus qu'à apprendre... :lol:

Plans et programmes en ligne ainsi que petite vidéos.

Je réfléchis déjà à une (future) version autonome :idee: , qui n'a pas besoin de PC ou de clavier midi. Il faudra alors télécharger des samples qualité CD dans la mémoire du module et un DAC (convertisseur Digital/analogique) rendra les sons directement dans un ampli. A suivre et bonne réalisations à ceux qui se lancent

HarryDread
http://harrydread.free.fr
2
Intéressant !
3
Dommage que le son sur la vidéo soit tout naze :|

C'est toi qui a conçu la carte ?
4
En tous cas bravo ! :bravo2:

Pourrais-tu donner plus de détails sur ta réalisation ;)
5
Je donne tous les détails que tu veux ! Si cela peut servir à quelqu'un tant mieux... Si quelqu'un a besoin d'éclaircissements, n'hésitez pas à poser des questions ! Toutefois, si l'électronique n'est pas du tout votre truc, attention quand même avant de vous lancer ! Vous devez être bon bricoleur ou en connaitre un !!!

Je peux dire que dans ce montage, ce qui m'a coûté le plus cher ce sont les pads REMO, parce que j'ai réalisé le circuit imprimé à mon job, en le glissant avec une réalisation PRO, car c'est mon métier, que j'ai réalisé 2 PCB (circuits imprimés) donc il m'en reste un et que les composants se trouvent quasi partout (moi je fais mes emplettes chez farnell). Le reste, je l'ai trouvé chez electronique diffusion, et chez castorama... Mon prix de revient est d'à peu près 120€. Mais si j'avais dû faire faire spécialement le circuit imprimé, il y en aurait déjà pour 180€ à lui tout seul. Le programme est écrit en PBP, et je donnerais la source à ceux qui réaliseront le montage. Pour moi, le programme est au point, je ne suis pas batteur certes, mais pour le moment, je vois rien à y ajouter... bien que les ajouts (nombres de voies etc...) sont possible !
amicalement
Harry
6
Le son sur la vidéo est celui d'un appareil photo ! En fait il sort d'un clavier yamaha... imaginez le son de ce que peut sortir votre PC, et c'est pareil ! d'ailleurs je commence à étudier une future version qui sera autonome. On télécharge les sons WAV (samples) de qualité CD et là, y'a même plus besoin de le brancher ! sauf sur l'ampli

:D:

amicalement