Je me suis intéressé au batterie MPS suite au tutoriel d'audiofanzine pour passer les pads de base de la MPS300 en peau mesh avec des cones rolands (roland cushion).
Cependant, je me pose les questions suivantes :
- Faut-il avec des PD1010, PD1012 et KD1012 (grosse caisse) effectuer la même manipulation que sur le tutoriel pour avoir la même qualité ?
- Est-ce possible d'effectuer la même manipulation ?
- Y-a-t-il des subtilités à faire attention (Taille des cones roland par exemple) ?
Je remercie toutes les personnes qui pourrait m'aider.
Nicolas
rascar
2031
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
2Posté le 13/12/2008 à 18:13:19
Salut, perso je trouve que le toucher des PD1010 et PD1012 est déjà très bon, après si tu veux changer les triggers tu peux mais le tutoriel dont tu parles explique comment transformer des pads "caoutchouc" en peaux maillées, ce n'est pas pareil... toi t'auras déjà des peaux maillées non ?
enfin j'ai ptet mal compris
En fait j'ai des PDX-8 de la TD-3kw, et PD-125 de la TD-20, qui sont en mesh. Chacun de ces pads détecte mieux et de manière plus homogène que mes PD-1010 et 1012 de Millenium. J'ai essayé de les bricoler pour augmenter la sensibilité, mais cela reste trop "non homogène" à mon avis.
Ceci dit j'ai bien lu ton "perso je trouve", ces pads semblent te convenir et je respecte ton avis ;)