Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma premiere batterie électronique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 507 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ma premiere batterie électronique
Slt tlm,

Je voudrais me mettre à la batterie! J'ai choisi de me lancer avec une électronique car je ss en coloc!

J'ai fais des recherches sur ce forum et ailleurs, il en ressort 3 batteries:
- Millenium MPS 400 - 460€ : Entré de gamme pas trop cher. Semble avoir toute les options nécessaires. Seulement je me demande si je ne vais pas etre limité trop rapidement par les pads en caoutchouc (sachant que je part de zéro)? Je n'ai pas envie d'en changer dans 6 mois!
- Roland HD-1 - 590€ : Elle me semble pas mal, compacte, pratique, peut-être pas trop évolutive, mais certains disent préférer la DTExplorer, pourquoi? Je ne vois pas trop ce qu'elle a de plus que la millenium, à part la caisse claire en mesh head. Mérite-t-elle les 130€ supplémentaires?
- Yamaha DTExplorer - 670€ : Elle semble pas mal, mais qu'a-t-elle de plus que la millenium (y'a même pas de mesh head sur la caisse claire me semble-t-il?). Est-ce qu'elle mérite vraiment un tel surcout?

A savoir que je part de zéro. Je veux une batterie qui tienne un minimum la route, que je ne sois pas obligé de la changé dans 6 mois parce qu'elle ne me satisfera plus.


Merci bp!
+++
2
On l'a dit 1000 fois sur ce site pour petit budget, il ne faut pas hésiter : acheter l'occase. La batterie electronique cela ne s'use pas, cela se démode !!!! sur ce même site tu auras plein de modèle mieux et pour moins cher : https://batterie-electronique.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C9%2Cp%2C0%2Ccatpa%2C17802%2Cpmpa%2C%2Corder_pa%2Cprix_c%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C3907269.html#3907269
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
3

Citation : La batterie electronique cela ne s'use pas, cela se démode !!!!




ca ne s'use pas???? :8O: :8O:
4
Ou alors pas vite !! à l'échelle d'une génération !!! En 18 ans de batterie électronique je n'ai changé aucune pièce ni amené la drum en revision ou au garage pour une vidange un changement de peau ou etc... p'tet que j'ai consommé 4 ou 5 paires de baguettes ....quasiment du développement durable !!! :clin:
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau