Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dtxplorer sur Mac

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 608 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le dtxplorer sur Mac
Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma batterie électronique Yamaha DTXplorer. J'ai acheté de quoi la brancher sur mon ordinateur (Mac) afin de pouvoir enregistrer mes parties de batterie sur Garageband. Mais quand je tape sur la grosse caisse et la caisse claire, la saisie musicale qu'enregistre mon ordinateur n'ai pas bonne (la grosse caisse me donne une caisse claire et la caisse claire me donne rien). Je pense que cela vient d'un problème de configuration.
Que doit-je faire?
flo. :??:
Florian
2
Si c'est juste pour enregistrer le son qui sort de ton module, tu peux brancher directement la sortie de ton module sur ta carte son pour enregistrer en audio.

Maintenant je pense que tu recherches plutôt à éditer tes parties de batterie et/ou à changer les sons midi, dans ce cas, c'est assez compliqué, car visiblement c'est un problème de patch (auquel cas peut-être que tu peux tester en créant un patch personnalisé avec le NN19 de Reason par exemple). En tout cas avec Garageband, ça me parait tendu, tu aurais plus de possibilité de ce côté là avec Logic et Reason ensemble à mon avis.