Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux modèles 2009 (Roland, Yamaha et autres marques)?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 856 vues
  • 4 followers
1 Nouveaux modèles 2009 (Roland, Yamaha et autres marques)?
Bonsoir,

Qu'est-ce qui va sortir cette année comme batterie électronique?

Je pense normalement m'acheter une Roland TD 12KV, mais je me demande si elle devient pas vieille depuis le temps (même si la troisième cymbale sur la version KV est vraiment la bienvenue).

Merci pour les renseignements, et éventuels avis sur l'actuelle TD 12 si vous pouvez m'aider dans mon choix! :)

A+
2
Tu as essayé la TD 9 ?

franchement si demain je dois m'acheter une batterie électronique, même en ayant les moyens pour une TD20, il ne serait pas étonnant que je prenne la TD9

après ça dépend de l'utilisation, oui pour du studio au son très travaillé la TD20 serait mieu que la 9

mais pour faire le tout, la td9 m'a bleuffé
3
J'en ai essayé aucune des deux! ^^ Les magasins autour de chez moi les commandent au fur à mesure... Donc pour le moment j'ai seulement lus quelques tests et eu quelques échos (par internet surtout).. D'ailleurs merci pour ton message!

En fait à la base je pensais plutôt à la TD-9, mais j'ai vu la TD-12 au prix de la 9 sur un site anglais (à cause de la chute du £)! ;) Et avec le charley plus réaliste, la cymbale en plus, le module assez complet et le son qui "serait" ;) meilleur, la TD-12 a quand même quelques atouts je pense.
4
Hello,

Le problème de la TD9, c'est les sons! C'est pourri, y a rien à en tirer!

Style : tu allumes ta td9, tu joues 15mn en zappant tous les presets sans en trouver un qui retienne plus de 3 minutes, puis, tu l'éteins, et basta.
Au bout d'1 mois, tu n'en veux plus, tu as envie de jouer, tu l'allumes, mais dès que tu tapes un peu, ça te déprime!!!

Et puis un jour tu l'allumes plus du tout!

Alors tu peux acheter des packs de son machin truc tout ça, mais c'est pareil, déprimant!!!

Voilà, c'est pareil avec la td3, td6, et la td12 c'est vraiment le minimum syndical...

à moins de jouer un sampler sur un pc ou un mac, mais c'est pas le même budget...

Voilà à chacun son avis...
5
Mon avis est le même.. ;) Je compte mettre 200 balles sur Superior 2.0 pour avoir des meilleurs sons que ceux de Roland (qui sont beaucoup trop plats je trouve)...

J'ai encore regardé une fois pour la TD9, j'ai lu des commentaires de gars qui regrettaient d'avoir pris la TD9 à la place de la 12, à cause entre autres du Hi-Hat, du pad Gc et de la cymbale crash. Mon opinion est fait!