Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet d'edrum un peu DIY

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 3 212 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Projet d'edrum un peu DIY
Bonjour tout le monde !
Voilà depuis déjà longtemps j'ai des idées qui me trottent dans la tête.
Alors voilà, je suis encore étudiant pour 3 (ou 4 années), alors j'aimerais bien une batterie qui fait peu de bruit, et qui soit transportable et pas trop grosse. De plus, j'aime bien certaines musiques indus et électro, donc ça me plairait d'avoir une batterie électro.
Seulement, edrum c'est cher, donc j'ai pensé au diy (et puis c'est plus intéressant aussi je trouve ^^)

- Pour les pads, j'avais pensé ne pas trop pousser, n'étant pas super bricoleur. Donc je pensais a un kit de pads tout fait d'entrainement, ça doit pas etre très cher. Tous avec le bricolage de base piezo. Par contre je suis pas sur d'avoir compris l'interet des mesh heads ?

- pour le module, j'ai très envie d'avoir a disposition tous les samples que je veux, y compris de pouvoir m'enregistrer. Je pensais donc au alesis I/O couplé avec un pc portable. Je pense m'acheter un pc portable pour l'année prochaine. Pour l'edrum, quelle serait la config min ? avec quelle carte son ? et ça fait quel prix a peu près ^^ ?

- pour les cymbales, qui n'ont pas l'air d'etre fournies avec les kits de pads (normal..), en parcourant le net j'ai cru voir qu'on peut en fabriquer des basiques (une zone) avec un couvercle de boite en fer et un tapis de souris ^^'
Il faudra peut etre que je me penche sur un systeme de blocage avec un interrupteur..

- il restera le problème du charley, là je n'y ai pas trop réfléchi... je trouve quand meme important d'avoir le son fermé, ouvert, et la "transition" entre les deux. Apparement il existe des tutos, mais ça a l'air plus compliqué que le reste.